Panne écran noir

Fermé
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 10 févr. 2020 à 15:35
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 1 mai 2020 à 16:12
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai acheté le mois dernier un vieux PC d'occasion. Pas cher car batterie HS (m'en fout moi, je branche et je bouge plus ! :P)

Premier démarrage gros flip, bruit de ventilo, voyants tous azimut, mais écran noir. Plusieurs redémarrages, rien.
Puis j'éteins, je rabats l'écran - cette fois - et je rallume. Oh miracle. It works ! Trop contente.

Plusieurs jours nickel, j'installe tout ce qu'il faut, ma suite office, mon antivirus, je configure pendant des heures, je trouve même l'origine d'un bug sur le moteur de recherche... bref je suis trop fière de moi (vu que je suis une quiche !!).

Et là depuis une grosse semaine, retour de l'écran noir. Et cette fois rien n'y fait :'(
PC inutilisable, et pas d'autre écran pour tester (pas de port HDMI sur mon PC, et j'ai pas de câble VGA)

Est-ce qu'au vu des symptômes, quelqu'un pourrait me donner une piste ?
Je me suis renseignée... Peut-être l'Inverter, mais pas envie d'en acheter un sans être sûre.

Alors vous en dites quoi ? :)
Grand merci d'avance !!
A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
10 févr. 2020 à 15:45
Bonjour

Si c'est l'inverter, vous devriez arriver à distinguer quelque chose sur l'écran.
C'est peut-être la nappe qui se coupe, en ouvrant et fermant l'écran.
Il faudrait quand même vérifier avec un écran externe.
0
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
11 févr. 2020 à 11:45
Merci pour ta réponse :)

Je récupère un adaptateur VGA/HDMI ce soir donc je vais essayer de tester sur la télé. Et puis j'essaierai aussi dans une pièce complètement noire, ou avec l'astuce de la lampe torche, pour voir s'il y a un affichage très sombre ou vraiment rien du tout.

La nappe c'est la dalle ? Tu penses à un problème de câble abîmé ou de mauvais contact au niveau des charnières ?

Encore merci en tous cas, je te tiens au courant.
0
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
12 févr. 2020 à 11:18
Alors alors...
L'écran est noir de chez noir donc c'est pas l'Inverter malheureusement.
Et en testant sur la télé (avec câble VGA uniquement et avec câble VGA + adaptateur HDMI pour me mettre sur l'entrée HDMI de la télé) rien ne s'affiche.
Qu'est-ce que je devrais tester maintenant ?

Merci et bonne journée à toi :)
0
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
12 févr. 2020 à 11:49
Pour les personnes qui passeraient ici et à qui il manquerait des infos, voilà tout ce que j'ai.
.Matériel : Le PC est un HP Compaq 6715b. Je ne sais pas avec quoi il fonctionne, y'a une étiquette AMD Sempron.
.Système : Windows 7 mais pas d'origine. Le vendeur a dit qu'il était sous XP et qu'il l'avait passé lui-même sous Windows 7. Mais il y a une étiquette Windows Vista à côté du clavier.
.Ce que j'ai déjà testé :
Redémarrage sans batterie après appui long sur la touche de démarrage, ça ne change rien. F8 tapoté pendant 3 min, ça marche pas. CTRL +Alt + Supp ne fait rien non plus. Pas moyen d'avoir accès au moindre écran de démarrage quel qu'il soit.

Et je précise que quand il démarre, les voyants sont allumés et le ventilo tourne, mais pas de bruit de disque dur.

Voilà... Sûrement pas utile mais on ne sait jamais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
12 févr. 2020 à 15:40
Re
Avec l'écran extérieur branché, il faut appuyer une touche pour l'activer.
C'est en général marqué avec un écran..
0
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
13 févr. 2020 à 07:41
Oui oui je l'ai fait, c'était fn + F4 sur le mien, mais rien ... :(
Merci quand-même ;)
0
Cam..... Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
1 mai 2020 à 16:12
Bonjour à tous je suis de retour.
Depuis mon dernier message, j'ai suivi un tuto complet pour identifier le problème, sans succès.
J'ai même récupéré un vieil Asus Notebook F6VE et essayer de tester la dalle grâce à lui mais le test n'a pas marché.
Je vais garder le Asus pour lequel j'ai racheté un chargeur, et je voudrai revendre pour pièce, ou donner à une asso, le HP, mais je ne sais plus si j'ai mis dessus des photos. Et comme l'écran ne s'allume pas, impossible d'aller formater ce PC pour le donner "vierge".

Ai-je une autre solution que de le donner ou le vendre sans son disque dur ?

Merci d'avance et joyeux 1er mai !!
0