A propos de micro caméra surveillance

Fermé
informatika - 9 févr. 2020 à 17:16
SkyLaner Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 18 mars 2020 à 11:29
Bonjour,

Svp, est- ce qu' une micro caméra mise dans un lieu du réseau wifi tel que lieu d'habitation pour surveillance à distance , peut être utilisé loin de réseau de cette habitation par tiers ou des gens inconnus surtout s'ils connaîssent le nom de réseau et le mot de passe ?

Merci d'avance,
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
9 févr. 2020 à 18:41
Salut,
A partir du moment où c'est de la surveillance à distance, n'importe qui possédant l'url que tu utilises pour te connecter peut te remplacer, même pas besoin du nom et de la clé du réseau wifi.
C'est donc bien pire que tu ne crois, il suffit de regarder la barre d'adresse de ton navigateur.
0
Bonjour,


Svp,Pour plus de clarifications, si c'est une maison de 2 étages séparés et l'un de 2 étages a une caméra; est-ce que l'autre étage est à l'abri ? Pareil pour un caméra à l'extérieur ?
Et si le caméra est mise pour surveiller une pièce précise; est -ce que les autres pièces peuvent être surveillées aussi?
Et si le wifi n'est pas éteint mais il n'est pas utilisable dans une pièce où il n'ya pas de caméra?
Et le fait d'éteindre le wifi, comme ça personne ne pourra faire d'espionnage ?
Je voulai vérifier en cas où pas de caméra de surveillance, dans ce cas ça ne sera pas possible d'espionner quoi que ce soit ?
Sinon remplacer wifi par un réseau mobile tel que 3G ou 4G, ça va résoudre le problème ?

Merci infiniment,
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
10 févr. 2020 à 14:45
Là, a part le fait que tu es un peu en panique, je n'ai rien compris.
0
En résumé,

Pour un réseau wifi d'un lieu d'habitation ; n'importe où le caméra est placée peut surveiller les autres pièces que ça soit à l'intérieur ou étages séparés ou l' extérieur ?
Reste, quand le wifi est utilisé sans caméra; est-ce qu'il y'a un risque d'être espionner par d'autres personnes ?
Sinon, s'il y'a un risque d'espionnage avec un réseau wifi , des gens savent le nom de réseau . . est-ce que l'utilisation d'un réseau 3 G ça serait mieux ?

Merci infiniment,
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
10 févr. 2020 à 19:04
Pour la caméra,
elle ne voit pas à travers les murs, ou alors, il faut déposer un brevet.
le wifi sans caméra, c'est comme avec, si le réseau est mal protégé, il peut être squatté, le nom du réseau ne suffit pas pour ça, il faut aussi la clé WPA.
Le réseau 3G est espionné en permanence par les opérateurs vu que ça passe par des proxys chez eux. fais confiance, moi non, mais il y a des moyens de les empêcher: messages cryptés façon whatsapp ou snapchat, vpn et et autres .
0
info > brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
10 mars 2020 à 10:45
Bj,

svp, sur smartphone samsung quel vpn mettre ?

MERCI
0
ouhidousse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
21 févr. 2020 à 17:21
Personnellement j'ai un camera espion( de petite taille) et de surveillance avec une fixation magnétique au dos.
je l ai acheté d'ici au maroc : https://nanoespion.com/produit/camera-espion-wifi/
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
21 févr. 2020 à 21:44
Salut,
je pense que cet espion doit être pas mal indiscret, si c'est une application, la caméra se connecte sur les serveurs du fabricant, qui voient donc tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SkyLaner Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 17
18 mars 2020 à 11:29
Salut
Comme l'a dit Brupala faut juste faire gaffe à conserver ton UID de camera pour toi, cette info suffit à se connecter en effet avec un mot de passe souvent pas modifié par l'utilisateur.

Après il y a des modèles de plus en plus qui utilisent un compte ! J'ai ça chez moi https://www.camerasurveillance.net/98-camera-espion-ip-wifi.html et je m'étais bien renseigné justement un peu comme toi

ca fonctionne avec un compte pour se connecter à distance alors du coup meme si on a l'ID si on a pas le compte on a pas accès et ça marche niquel :)
0