Disparition dossiers

Fermé
NADLEM46 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - Modifié le 8 févr. 2020 à 14:52
 NADLEM46 - 11 févr. 2020 à 16:05
Bonjour,
Depuis hier, sur le bureau j'ai "DOSSIER LEMAITRE" Lorsque je clique dessus, tous mes dossiers enregistrés apparaissent. Là plus rien, tout a disparu!!!
J'ai scanné un document et en voulant l'enregistrer, je me suis aperçue que tout avait disparu. Habituellement je clique sur bureau/dossier Lemaitre et tout apparaît. Là, ça m'affiche document/dossier Lemaitre sauf qu'il n'y a pratiquement rien d'enregistrer et rien à voir avec le précédent.
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment? Le soir tout fonctionnait et le matin plus rien.
Merci pour vos réponse.
NADLEM46

5 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
11 févr. 2020 à 14:44
Bonjour

3 possibilités pour moi.
1) l'icone dossier est un lien vers un répertoire qui se trouvait ailleurs sur le pc et ce "ailleurs" a été "vidé". (voir la poubelle?)
2) l'icone dossier étati un répertoire sur le bureau et il a été vidé.
3) si vous cliquez et que vous arrivez bien "quelque part mais pas au bon endroit, votre dossier était un raccourci et ce raccourci ne "pointe plus" vers le bon endroit.

Solution : d'abord retrouver le contenu; par exemple en faisant une recherche sur tous le pc à partir d'un nom de fichier connu qui se trouvait dedans.
Si il existe ailleurs la recherche vous indiquera où.Si tout les recherches ne donnent rien, pour un raison inconnue vos fichiers ont diparus et peu de chance de le retrouver.

bav
1
NADLEM46 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 1
11 févr. 2020 à 14:19
Bonjour,
Aucune réponse suite à mon message du 8/02/20.
Lorsque je clic sur l'icône du bureau "Dossier Lemaitre", habituellement je trouve mes dossiers et là plus rien??? J'arrive sur documents/dossiers Lemaitre mais rien à voir. Normalement je suis dans bureau/dossier Lemaitre. Je m'en suis apperçue en scannant un document et pour l'enregistrer je n'avais plus rien.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup.
NADLEM46
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 11 févr. 2020 à 15:10
Bonjour.

Avez-vous en mémoire la désignation d'un de vos documents ? A partir là ouvrez "Ce PC" puis "Disque local" Ensuite dans "Recherche" en haut tout à droite, tapez cette désignation. Lancez la recherche et patientez jusqu'à la fin de la recherche, sauf si le fichier s'inscrit avant.

Si ce document apparaît, contrôlez sa destination et logiquement tous les autres documents seront à cette même destination.

Cela ne reste qu'une suggestion car s'ils ont vraiment disparus de la corbeille et du PC, ce ne sera pas facile de les récupérer par logiciel tels Recuva ou Photorec de "TestDisk".Servez-vous le moins possible du PC car plus vous vous en servirez et moins les fichiers seront éventuellement récupérables.

Vu dans un de vos sujets ==>

>>> Mon neveu qui est ingénieur en informatique sur Paris . . . <<<

Peut être pourrait-il vous en dire davantage en lui téléphonant ?

A + . . .


0
NADLEM46 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 1
11 févr. 2020 à 15:25
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai téléphoné à mon informaticien qui viendra demain car c'est beaucoup trop compliqué pour moi. Habituellement je sauvegarde sur disque dur mais là faute de temps je ne l'ai pas fait et j'ai malheureusement des courriers importants. J'espère qu'il va pouvoir récupérer ces dossiers. Pour info, je n'ai rien dans la corbeille. La veille tout était normal et le lendemain disparu!!!
Merci encore de votre gentillesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup.
Je fais appel à un informaticien car trop compliqué pour moi.

Merci beaucoup
0