Utilisation d'images gratuitement

Résolu
Djams79 -  
 Djams79 -
Bonjour,
Je souhaite utiliser diverses images proposées gratuitement sur des plateformes comme Wikipédia mais il y a des conditions qui empêchent de pouvoir le faire librement. Par exemple les licences entre GFDL et CC-BY-SA sont incompatibles. Comment faire pour pouvoir les utiliser ensemble dans une même vidéo publiée sur Youtube ? J'ai envoyé des messages à ces structures mais aucune réponse
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243
 
Bonjour

Je pense que ça ne posera pas trop de problème, elles sont dites incompatibles mais proche.
Donc le fait de l'intégrer dans une vidéo "sans modification", selon moi, implique que chaque objet (image) restera couvert par sa propre licence.

Je ne suis hélas pas juriste (vous n'en trouverez probablement pas ici) donc c'est une analyse individuelle.

Bav


1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243
 
Oui ce sont des modifications.

Pour les mentions je pense que même si vous oubliez un détail mais que tout le reste est mentionné (selon licence) comme on le fait par exemple en début ou fin de vidéo, ça montrera votre bonne foi et la plupart des gens ne vous en voudront pas.
Si de plus il ne répondent pas...

Bav
1
Djams79
 
pouvez-vous, svp, me donner un exemple de vidéo youtube avec les mentions de licence pour m'en inspirer et être dans les clous ? C'est ma première fois et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Merci d'avance
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431
 
1
Djams79
 
super merci !
0
Djams79
 
Merci pour votre réponse rapide. Je m'inquiète essentiellement des citations à intégrer. Il y a tout un tas de mentions à ajouter. Je ne sais pas trop comment m'en sortir pour ne blesser personne. Par ailleurs, qu'entendez-vous par "sans modification" ? Je rogne et recadre très souvent les images sinon je perds en espace disponible et parfois je les retourne pour m'aligner sur l'autre contenu est-ce considéré comme une modification, SVP ?
0