Frais résiliation SFR astronomiques

charlie_37 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 05:36
charlie_37 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 19:04
j’ai souscrit chez SFR pour mon fils un contrat box ADSL en promotion à 10 € par mois (au lieu de 33€) le 13 sept. 2019.
Mon fils a déménagé 3 mois plus tard et j’ai résilié l’abonnement sans me rappeler qu’il était avec engagement de 12 mois.
Résultat : pénalité de 396 € (12 fois 33€) et non pas 12 fois 10€. Impossible de joindre le service client, et boutique SFR ne peut rien faire !
Service réclamation contacté : (TSA10101 69947 LYON cedex 20).
J’attends la réponse...

3 réponses

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
Modifié le 7 févr. 2020 à 06:36
Bonjour à toi aussi.........

Rien d'anormal de la part de SFR (pour une fois) ....

Tu avais une durée d'engagement et les résiliations anticipées sont régies par la loi Chatel

100% des sommes restant dues la première année et 25% de celles de la deuxième ... et dès lors qu'il y a résiliation anticipée le solde est calculé sur l'abonnement de base, pas sur celui promotionnel....





0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
7 févr. 2020 à 09:06
Bonjour

Les 10€/mois c'est le montant la mensualité tant que l'on respecte le Contrat (Ici: sa durée..). Si le Contrat est rompu le titulaire doit 100% des mois restant à courir au tarif normal (Si rupture avant le 13ème mois.. Cf C.C L221-28)..

Donc pour une fois SFR est dans ses droits.. Et il serait étonnant que cette auguste Société un peu dans le rouge t'accorde une réduction..

A+
0
charlie_37 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 19:04
On peut toujours rêver d'un geste commercial, si tant est qu'ils connaissent l'expression...
Depuis ma mésaventure, je parcours un peu les forums et en matière de course aux litiges avec les abonnés, SFR a une belle tête de vainqueur!
0