Mail(): Failed to connect to mailserver .....
issamomassi
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
bboyMB -
bboyMB -
Salut
voilà mon problème est déjà posé ici mais ça marche pas pour moi:
apach avec (easy php 1.8) me donne cette erreur:
SYSTEM WARNING: mail(): Failed to connect to mailserver at
"localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in
php.ini or use ini_set()
sachant que j'ai configurer mon fichier php.ini sur le serveur smtp correctement.
SACHANT aussi je je veux envoyer un fichier html dans le mail, je pense que c'est ça le problème car j'ai déjà envoyer un mail simple mais quand je veux envoyez le message avec le html ça bloque.
et je suis sous XP.
merci de répondre.
voilà mon problème est déjà posé ici mais ça marche pas pour moi:
apach avec (easy php 1.8) me donne cette erreur:
SYSTEM WARNING: mail(): Failed to connect to mailserver at
"localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in
php.ini or use ini_set()
sachant que j'ai configurer mon fichier php.ini sur le serveur smtp correctement.
SACHANT aussi je je veux envoyer un fichier html dans le mail, je pense que c'est ça le problème car j'ai déjà envoyer un mail simple mais quand je veux envoyez le message avec le html ça bloque.
et je suis sous XP.
merci de répondre.
A voir également:
- Warning: mail(): failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "smtp" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in
- Qwerty to azerty - Guide
- Please press del or f2 to enter uefi bios setting - Forum BIOS
- Press esc in 1 seconds to skip startup.nsh any other key to continue ✓ - Forum Windows 10
- Girl in the basement streaming vf - Forum Cinéma / Télé
- Press del to enter setup ✓ - Forum Windows
3 réponses
D'après le message ça n'est pas lié au HTML mais plutot au serveur SMTP que tu as définis dans ton PHP.ini
localhost peu être bon si la machine depuis laquelle tu exécute le script est aussi un serveur SMTP ce dont je doute.
Essaye de mettre ce code avant de faire appel à la fonction mail() :
.. en remplaçant smtp.free.fr par le serveur SMTP de ton FAI et toi@free.fr par ton adresse mail.
localhost peu être bon si la machine depuis laquelle tu exécute le script est aussi un serveur SMTP ce dont je doute.
Essaye de mettre ce code avant de faire appel à la fonction mail() :
ini_set("SMTP","smtp.free.fr"); ini_set("sendmail_from","toi@free.fr");
.. en remplaçant smtp.free.fr par le serveur SMTP de ton FAI et toi@free.fr par ton adresse mail.
Salut issamomassi,
Peux-tu me donner le code necessaire et exactement la configuration que t'as fait pour php.ini pour envoyer un email Simple? je serai reconaissate
J'ai fait plusieurs essaies pour envoyer un simple text (même une petite phrase) avec mail() et j'ai fait la configuration aussi, mais c'est jamais marché :-(
J'espère que ton problème se resoudra rapidement !
Merci d'avance
Peux-tu me donner le code necessaire et exactement la configuration que t'as fait pour php.ini pour envoyer un email Simple? je serai reconaissate
J'ai fait plusieurs essaies pour envoyer un simple text (même une petite phrase) avec mail() et j'ai fait la configuration aussi, mais c'est jamais marché :-(
J'espère que ton problème se resoudra rapidement !
Merci d'avance