Disque dure non detecte
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kba
-
6 févr. 2020 à 14:57
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 6 févr. 2020 à 19:01
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 6 févr. 2020 à 19:01
A voir également:
- Disque dure non detecte
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3 réponses
jfmimi
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23 novembre 2022
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6 févr. 2020 à 17:35
6 févr. 2020 à 17:35
Bonjour
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu, très bon état
- Vert, très bon état
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu, très bon état
- Vert, très bon état
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
seagate_surfer
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18 mars 2020
107
6 févr. 2020 à 18:10
6 févr. 2020 à 18:10
Bonjour,
Pouvez-vous indiquer pourquoi votre disque dur a été endommage ?
S'agit-il d'un disque dur interne ou externe ? Quels sont la marque et le modèle de ce disque ?
Avez-vous utilisé un autre câble, un autre port ou un autre ordinateur ?
Pouvez-vous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
Pouvez-vous indiquer pourquoi votre disque dur a été endommage ?
S'agit-il d'un disque dur interne ou externe ? Quels sont la marque et le modèle de ce disque ?
Avez-vous utilisé un autre câble, un autre port ou un autre ordinateur ?
Pouvez-vous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
seagate_surfer
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18 mars 2020
107
6 févr. 2020 à 19:01
6 févr. 2020 à 19:01
Bonjour,
Si le disque a subi un choc, il est très probable qu'il ne marche plus, car ils sont très fragiles.
Si le disque n'est pas du tout reconnu par l'explorateur ni par la gestion des disques de votre ordinateur, cela indique qu'il est endommagé.
Pour récupérer les fichiers, la seule solution serait d'emmener le disque dans un laboratoire spécialisé en récupération de données.
Bonne chance,
Si le disque a subi un choc, il est très probable qu'il ne marche plus, car ils sont très fragiles.
Si le disque n'est pas du tout reconnu par l'explorateur ni par la gestion des disques de votre ordinateur, cela indique qu'il est endommagé.
Pour récupérer les fichiers, la seule solution serait d'emmener le disque dans un laboratoire spécialisé en récupération de données.
Bonne chance,