Reinstaller des raccourcis avec W10

Fermé
bouquine - Modifié le 5 févr. 2020 à 17:45
 bouquine - 7 févr. 2020 à 16:30
Bonjour,
j ai achete il y a quelques mois un ordi lenovo chez darty. Un installateur est venu me le programmer et m a installé des raccourcis sur l écran
malheureusement j ai supprimé ces raccourcis sans le vouloir et je ne sais pas comment les remettre en place
Je suis allé chez darty pour qu un technicien vienne me les reinstaller mais on me demande 150euros pour un deplacement à domicile
pas question de depenser une somme pareille c est ridicule
pouvez vous m expliquer comment remettre des raccourcis sur l écran
je précise que je suis pas trés callée en informatique donc des reponses simples svp
merci de me repondre

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 490
Modifié le 5 févr. 2020 à 17:55
Bonjour,
Si tu as supprimé ces raccourcis depuis peu fait une restauration système, appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.

1
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
5 févr. 2020 à 18:54
Bonjour.

Dans l'hypothèse où tu n'as pas de point de restauration, pour mettre les raccourcis que tu veux sur le bureau, rien de plus simple :
Première vérification : voir si les fichiers affichent leur extension car les fichiers que l’on va rechercher ont une extension .exe encore faut-il quelle soit affichée. Tu vas dans l'explorateur de fichier, tu cliques sur Affichage dans la barre de menu en haut à gauche de l’écran. Dans le ruban qui s’affiche, cliques sur Options à l’extrême droite, puis sur Modifier les options d’affichage et de recherche. Dans la nouvelle fenêtre, cliques sur l’onglet Affichage et dans la liste, décoches (si ce n’est pas fait) Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Maintenant, retour dans l’explorateur. Cliques sur le disque C pour l'ouvrir, cliques sur le répertoire Programmes pour l'ouvrir. C'est dans ce répertoire que sont installés les programmes fonctionnant en 64 bits. Cliques sur le nom du programme dont tu veux un raccourci pour afficher son contenu. Dans la partie droite de l'écran, tu recherches les fichiers .exe et tu fait un double clic sur le premier (s’il y en a plusieurs). Il est possible que le programme ne se lance pas. Si c’est le cas, essayer avec le suivant. Si le programme se lance, tu le fermes pour revenir à l’explorateur, tu fais un clic droit sur le fichier .exe et dans la fenêtre qui s’affiche, tu cliques sur Envoyer vers puis sur Bureau (créer un raccourci). Le raccourci de ce programme est créé sur le bureau.
Faire la même chose avec les autres programmes dont tu veux un raccourci sur le bureau puis continu en faisant la même chose dans le répertoire Programme (86) où sont installés les programmes fonctionnant en 32 bits.
Il ne faut pas créer un raccourci avec tous les fichiers .exe mais juste avec ceux qui lance les programmes dont tu veux avoir un raccourci sur le bureau.
Bon courage.
1
c est un peu trop compliqué pour moi ces explications
je suis vraiment " débutante" en informatique mais merci de ta réponse
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
5 févr. 2020 à 19:31
1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 5 févr. 2020 à 22:09
Bonjour,

malheureusement j ai supprimé ces raccourcis sans le vouloir

Clique sur le bouton Démarrer.
Si tu sais pas appuie sur la touche Windows du clavier pour y accéder.

De là passe en revue par ordre alphabétique le programme dont tu souhaite créer un raccourci.
Une fois trouvé ton programme ou logiciel ou autre (Messagerie par exemple) tu clique droit sur son petit nom.
Parfois il faut développer la coche, c'est le V en l'envers.
Repère ton programme ou autre que tu veux ajouter sur le ''Bureau''.
Clique sur → Plus
Clique sur → Ouvrir l'emplacement du fichier.
Tu seras automatiquement sur l'icône de ton raccourci ( en surbrillance bleu)
Clique droit sur son petit nom → Envoyer vers (Bureau) Créer un raccourci.
Ton raccourci est à présent sur le Bureau.
Reviens sur le Bureau pour le vérifier.

Tu as aussi barre de recherche sur la barre des tâches pour t'aider.
il te suffit de taper le nom.

INFO:
Y'a un bug actuellement avec la fonction ''Recherche''
Si tu as le bug regarde ce post.

Ps : Je salue Bazfile au passage.

A+

C'est tout.
1