Masquer/Afficher lignes listes déroulantes Macro
a.raff
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite MASQUER des lignes selon le contenu choisi d'une liste déroulante.
Exemple : Si je choisis "CLIENT", "OFF LU-JE", "OFF VE", "ABSENT" alors je souhaite masquer les lignes 11-12 ; 19-20 ; 23-24 ; 31-32 ; 42 à 51
Je souhaite également AFFICHER des lignes selon le contenu choisi dans la liste déroulante.
Exemple 1 : Si je choisis "OFF 0,5 am doivent s'afficher les lignes 23-34 ; 31-32 ; 47 à 51
Exemple 2 : Si je choisis "OFF 0,5 pm LU-JE" ou "OFF 0,5 pm VE" doivent s'afficher les lignes 11-12 ; 19-20 ; 42 à 46
Je vous remercie d’avance pour votre aide !
Je souhaite MASQUER des lignes selon le contenu choisi d'une liste déroulante.
Exemple : Si je choisis "CLIENT", "OFF LU-JE", "OFF VE", "ABSENT" alors je souhaite masquer les lignes 11-12 ; 19-20 ; 23-24 ; 31-32 ; 42 à 51
Je souhaite également AFFICHER des lignes selon le contenu choisi dans la liste déroulante.
Exemple 1 : Si je choisis "OFF 0,5 am doivent s'afficher les lignes 23-34 ; 31-32 ; 47 à 51
Exemple 2 : Si je choisis "OFF 0,5 pm LU-JE" ou "OFF 0,5 pm VE" doivent s'afficher les lignes 11-12 ; 19-20 ; 42 à 46
Je vous remercie d’avance pour votre aide !
A voir également:
- Masquer/Afficher lignes listes déroulantes Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Comment masquer sa liste d'amis sur facebook mobile - Guide
- Afficher appdata - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voici un exemple en vba
Faire Alt F11 sur la feuille concernée
coller ce code dans le module de la feuille. Il se déclenchera au double clic sur la cellule A1 (a adapter)
Voici un exemple en vba
Faire Alt F11 sur la feuille concernée
coller ce code dans le module de la feuille. Il se déclenchera au double clic sur la cellule A1 (a adapter)
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then ' adapter la cellule If Target.Value = "" Then Exit Sub Select Case Target.Value Case Is = "CLIENT" Rows("11:12").EntireRow.Hidden = True ' masqué Case Is = "OFF 0,5 pm LU-JE" Rows("11:12").EntireRow.Hidden = False 'affiché 'continuer avec les autres entrées End Select End If End Sub