Créer Une cellube dans une table des matières

Fermé
danv - Modifié le 5 févr. 2020 à 08:48
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 15:17
Bonjour à la communauté,
Je travaille sous Open Office version 4.1.7
Je travaille sur le Classeur.
J'ai créé un document avec un certains nombres de pages traitant sur des sujets divers.
J'ai au début du Document, créé une table des matières.
Cette table des matières comportant différentes colonnes, résument les pages suivantes. Elle traite le N° des pages ou l'on peut voir le document créé.
Voilà, je souhaiterai lorsque je veux consulter la page en question pouvoir l'atteindre sans utiliser l'escalier horizontal nommant le numéro des pages, en cliquant et en créant une cellule dans la table des matières pour pouvoir aller directement sur la page concernée sans utiliser l'escalier vertical.
J'espère vous avoir donner le maximum de renseignements pour pouvoir solutionner mon problème.
Je vous remercie d'avance pour les solutions apportées.
Je vous souhaite une bonne Journée;


Identité supprimée par la modération CCM
A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
6 févr. 2020 à 11:39
Votre question n'a pas de sens.
Une table des matières se fait avec un traitement de textes (Writer).
La notion de page n'existe pas dans un tableur où on parle de feuille.
S'il s'agit de sélectionner des feuilles, vous avez dans la barre latérale l'onglet du navigateur.




.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 févr. 2020 à 19:51
C'est quoi, ton "escalier horizontal" ? C'est la première fois que je vois cette désignation ...

Par contre, as-tu entendu parler des liens hypertextes ?
0
Bonsoir,
Je ne sais vraiment pas comment procéder pour faire un lien hypertexte.
J' en appelle à votre savoir pour m'indiquer la démarche à suivre.
Je vous remercie d'avance pour la communication que vous m'en ferez.
Je vous souhaite une bonne soirée.
D. VALETTE
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > danv
8 févr. 2020 à 01:53
Pas de problème : je suis à ta disposition ... J'attends juste de recevoir ton fichier !
0
danv > Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
8 févr. 2020 à 07:45
Bonjour, C'est un dossier personnel et je ne souhaite le partager avec personne.
Merci tout de même.
Je vous souhaite une bonne Journée.
D. VALETTE
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > danv
8 févr. 2020 à 15:17
C'est pas très malin !
  • Quand on demande de l'aide, il faut fournir un support, les explications littérales étant souvent imprécises, contradictoires ou insuffisantes.
  • Quand on ne veut pas partager un document à caractère confidentiel, on modifie les données (en remplaçant "VALETTE" par "DUPONT" et "St-Cloud" par "Achères"), ou on fabrique un nouveau document avec des données fantaisistes, mais la même structure de fichier. Ensuite on adapte la réponse au vrai document ...


- "Cette table des matières comportant différentes colonnes" :
Par définition une table des matières ne contient qu'une seule colonne. Tu as peut-être un tableau (ou une base de données) dont la première colonne devrait servir de table des matières ?

- "Je ne sais vraiment pas comment procéder pour faire un lien hypertexte" :
Eh bien il faut t'y mettre ! C'est en effet la seule solution à ton problème ...
Il existe des quantités de tutos sur Internet, comme celui-ci !
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour tous ces conseils.
Je parle d'escalier horizontal le défilement inférieur des numéros de page.
Encore merci,
Bonne soirée,
D. VALETTE
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 févr. 2020 à 22:05
Je ne suis pas davantage renseigné, car je ne connais pas non plus cette notion de "défilement inférieur des numéros" !
On ne pourrait pas examiner directement le fichier ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
0