Créer une forme colorée dans du texte
Résolu
ckvtdn
Messages postés
756
Membre
Dernière intervention
-
Lucky -
Lucky -
Bonjour à tous,
Je cherche le moyen de réussir à produire cet effet avec InDesign (ici je l'ai fait avec Illustrator).

Ça paraît bête, la solution l'est probablement tout autant mais je bloque.
J'ai essayé en doublant le bloc de texte puis avec un masque d'écrêtage sur l'un des deux, forcément, le texte s'adapte au bloc et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec un masque de fusion, je n'obtiens jamais la couleur précisément visée alors ça ne donne pas de solution pérenne.
Une idée ?
Merci !
Je cherche le moyen de réussir à produire cet effet avec InDesign (ici je l'ai fait avec Illustrator).

Ça paraît bête, la solution l'est probablement tout autant mais je bloque.
J'ai essayé en doublant le bloc de texte puis avec un masque d'écrêtage sur l'un des deux, forcément, le texte s'adapte au bloc et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec un masque de fusion, je n'obtiens jamais la couleur précisément visée alors ça ne donne pas de solution pérenne.
Une idée ?
Merci !
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:
- Créer une forme colorée dans du texte
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
Salut,
Alors, je m'étais mis ça de coté me disant que ça me servirait un jour :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34178770-inversion-de-couleurs-a-la-superposition-d-un-element
Ce n'est pas tout à fait le cas que tu évoques, mais ça s'en approche. Donc, je me dis, on sait jamais, ça peut peut être t'aider.
Alors, je m'étais mis ça de coté me disant que ça me servirait un jour :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34178770-inversion-de-couleurs-a-la-superposition-d-un-element
Ce n'est pas tout à fait le cas que tu évoques, mais ça s'en approche. Donc, je me dis, on sait jamais, ça peut peut être t'aider.
En tout cas, ça fonctionne ! Merci Lucky !
Tu as bien fait de garder ça sous le coude !