Quelqu'un ce fais passer pour moi sur des messages

Anais - 3 févr. 2020 à 08:02
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 3 févr. 2020 à 13:00
Bonjour

Alors voilà hier soir mon copain a reçue des capture d'écran d'une conversation et sur ces conversation une personne parle en mon prénom ce fait passer pour moi dans les message . De la méchanceté ont étais dit sur de mon copain . Sauf que je n'est jamais eux cette conversation avec une personne ce n'est pas moi qui es parler .

J voulais savoir ce que je pouvais faire
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
3 févr. 2020 à 13:00
Bonjour

Il faut différencier "une personne parle en mon prénom" ce qui ne veut rien dire puisque des personne avec votre prénom il y en a des milliers et, se faire passer pour vous, ce qui implique (SMS et reseaux sociaux) que cette personne envoie les sms avec votre numéro de téléphone (ce qui me parait improbable).
Si les message proviennent d'un autre numéro, votre copain n'a qu'à le bannir.

Concernant les réseaux sociaux, c'est pareil, soit les messages proviennent bien de VOTRE compte et dans ce cas ça implique que votre (vos) compte soient piratés. Soit c'est un compte "similaire", personne ne peux empècher ça et idem, votre copain n'a qu'à les bannir et puis c'est tout. C'est pour ça qu'on a créé cette fonction (Bannir).

Si vos comptes ont été piraté, il est grand temps de changer tous vos mot de passe ET de vous informer sur la sécurité (comment choisir un bon mot de passe, ne pas le communiquer, éviter de parler à n'importe qui, de répondre à n'importe quoi, etc, etc)

bav

1