Rajouter "Toujours demander où enregistrer les fichiers"de mes PDF

Fermé
Corinne - 2 févr. 2020 à 12:59
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 févr. 2020 à 17:13
Bonjour tout le monde,
Depuis peu, impossible d'ouvrir un document pdf joint aux mails de ma boite Outlook: d'office, une fenêtre m'impose d'enregistrer le doc dans l'un ou l'autre dossier. Le problème se pose que je sois sur Firefox ou Google Chrome. Pas de souci avec d'autres types de documents (Word ou Excel): j'ai le choix d'ouvrir la pièce ou de l'enregistrer. Lors de l'enregistrement d'un doc pdf (apd d'un mail), je pense avoir coché la case "Toujours demander où enregistrer les fichier". Malheureusement, impossible de revenir en arrière pour décocher cette case. Il me semble vraiment que c'est un problème de paramètres au niveau d'Outlook, pas du navigateur... Merci déjà pour vos pistes!!
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
2 févr. 2020 à 17:13
Bonjour,

Quel est ton lecteur PDF ?

Une solution consiste à désinstaller ton lecteur PDF et le réinstaller.
Passe par Panneau de configuration → Programmes et Fonctionnalités
Si tu préfère désinstalle le avec Revo
Fais bien le scan avancé en cochant toutes les cases pour supprimer les clés de registres.
Redémarre ton Pc.
Réinstalle ton lecteur PDF.

Pour les navigateurs, profite en pour vider le cache, les cookies et l'historique.
La procédure
Dés fois que tu aurais Ccleaner, ça fait la même chose.

Dans les options avancées de Outlook tu as une rubrique ''Confidentialité''.
Regarde si tu vois une rubrique ''Enregistrement''.

Ceci uniquement pour la messagerie.

A+
0