Disque c: plein

tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
Il me restait 15go sur mon disque dur c:, j'ai voulu installer nero 11, et du coup plus que 1go alors que c'était pas un si gros logiciel, j'ai donc désinstallé nero et j'ai maintenant 4go... savez vous où est passé le reste ?
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faudrait supprimer dans ce lecteur...
Merci de votre aide s'il vous plaît.
A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
faite un nettoyage système
ouvrir l'explorateur
clic droit sur le lecteur " C "
propriétés > nettoyage de disque > nettoyer les fichiers systèmes
ensuite faite un scandisk (chkdsk )
0
Tamerofdragons

Bonjour
Malheureusement déjà fait et cela n'a servi a rien... je vais faire aussi chkdsk merci
0
Tamerofdragons

Après chkdsk l'ordinateur a redémarré mais rien n'a changé et pas de message ni rien....
Je pense que je dois avoir des sacrés problèmes sur mon disque car je n'arrive plus à faire de sauvegarde et j'ai un message d'erreur a chaque redémarrage de pc depuis un moment...
Merci de m'aider s'il vous plaît en sachant que mon but est de migrer vers windows 10 mais je n'arrive a rien, que des problèmes qui se mettent en travers...
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
tamerofdragons

j'ai fait avec crystal disc info et c'est bleu
0

avez vous un deuxième disc interne ou une autre partition de libre
ou vous pourriez déplacer les dossiers utilisateurs ??
0
Tamerofdragons > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui j'ai un autre disque interne ou il reste 159go... c'est surtout que jai deux jeux sur mon SSD et des logiciel important comme photoshop donc je ne sais pas trop quoi faire...
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Tamerofdragons

pour libérer de la place
déplacer les dossiers utilisateur comme indiquer ici:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
0
Tamerofdragons

Jai aussi ce message d'erreur a chaque démarrage du pc :
https://goopics.net/i/3yo2r
Et je ne peux pas non plus faire de restauration systeme car tout se passe bien mais au allumage du pc c'est écrit que la restauration n'a pas pu se faire... j'ai que 2 points de restauration : installation directx et installation nero 11.
0

faite déja de la place sur le lecteur "C "
le message d'erreur indique un problème avec une DLL
voir ceci :
https://www.spy-emergency.com/research/malware-database/driverhiveenginedll-driverhiveengine-auslogicsdriverupdater.html
0
tamerofdragons > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mais si je déplace les fichiers de jeux ou autres logiciels installés, ils ne fonctionneront plus non?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > tamerofdragons

ce n'est pas les jeux que tu déplace
c'est les dossiers :documents , musiques , vidéos ,téléchargement , images
lit bien le lien données !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tamerofdragons

justement c'est ce que j'ai dit, je n'ai pas d'autres documents, juste des jeux et des logiciels... mes documents sont déjà sur mon autre disque dur interne........
0

ok télécharge " TreeSize Free "
ce logiciel va lister les dossiers/fichiers qui tienne de la place
regarde ce qui prend de la place si tu voit pas quoi supprimer ou déplacer met capture écran
ps: ton disc " C " fait combien de capacité total ?
0
tamerofdragons > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est fait et donc il y a 3 qui prennent de la place : Windows, programmes files et mon jeu
mon disque C fait 223 go au total
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > tamerofdragons

je te donne deux logiciel de nettoyage système
télécharge et lance " DISM++ "et "Cleanmgr+ "
et voit ce que ça libérer comme place
0
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

voici ce quil y a quand j'ouvre Cleanmgr+
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu coche toute les cases sauf la dernière " Compress système installation " dans Cleanmgr
et toutes les case dans " More "
et tu lance en cliquant sur " cleanup "
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être qu'en supprimant tous les points de restauration...

Et en refaire un après.
0
Tamerofdragons

Je n'arrive plus à faire de restauration, plus rien ne fonctionne au niveau des sauvegardes et des restaurations
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Tamerofdragons

Salut,

Tu peux donner une capture d'écran de TreeSize Free mais en déroulant le dossier Windows.
Car 70 Go c'est bcp.
Voir ce qui prend de la place dedans.
0
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

j'ai ça :

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde là : https://www.malekal.com/nettoyer-dossier-windows-installer-fichiers-msi/
Ca devrait faire pas mal de place disque.
0
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

j'ai ça, je dois cliquer sur delete? j'ai un peu peur car je m'appercois que Photoshop ne fonctionne plus depuis le début des manips
0