WORD - Ajout pages (blanches) au verso NON NUMEROTEES

Résolu/Fermé
paulinemay7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 18:09
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 03:33
Bonjour,
Je suis étudiante et j’écris actuellement mon mémoire et là je bloque pour la mise en page.

Mon école impose certaines règles pour la mise en page.
Donc je dois l’imprimer uniquement au recto. Cependant, j’aimerai y ajouter des figures pour illustrer mon texte mais celles-ci doivent obligatoirement être mise au verso (en face du texte) et ces pages la ne doivent pas être numérotées.

Du coup c’est là que je bloque.
Déjà si j’ajoute une page verso à un moment, je dois en rajouter entre chaque page j’imagine et imprimer mon mémoire en recto-verso.
Peut-on rajouter des pages blanches non numérotées ? Comment faire ?
Est-ce que ça peut perturber mon sommaire automatique ?
Je n’ai pas bien compris l’histoire des sauts de pages et tout.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
31 janv. 2020 à 03:33
Bonjour,

Forcément tu bloques, parce qu'il y a encore un prof entêté qui ne connaît rien au traitement de texte et qui impose des trucs qui ne sont prévus dans le logiciel.

Donc tu as trois solutions :
1) Essayer de lui faire changer d'avis et qu'il arrive d'emm... le monde avec des mises en pages impossibles.
2) Lui demander qu'il donne la solution... et s'il veut la donner ici, ce serait parfait...
3) Utiliser la méthode que j'indique ici parce que plein d'étudiants se sont trouvés dans ton cas :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/297-je-souhaite-numeroter-une-page-sur-2-en-numerotant-uniquement-les-pages-impaires-ou-paires-2-3?highlight=WyJwYWlyZSJd

Et oui, ça va perturber ton sommaire automatique.

m@rina
0