Appareil plutot lent au demarrage

Fermé
etienneroller Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 14:56
bazfile Messages postés 53702 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2020 à 17:08
bonjour

j'ai un problème avec mon pc portable sous windows 10 il met plusieurs minutes pour voir apparaitre la fenetre du mot de passe ensuite j'ai beaucoup de mal a me connecté avec mon imprimante qui affiche erreur hors connexion avant j'avais l'antivirus orange pas de souci et maintenant j'ai avira est-ça le problème?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si c'est à partir de l'installation d'Avira que c'est devenu long, oui sûrement.
Avez-vous désinstallé l'antivirus d'orange ?
0
etienneroller Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 15:20
Oui il est supprime
0
Faut essayer de désinstaller Avira et mettre Avast.
0
bazfile Messages postés 53702 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 30 janv. 2020 à 17:12
Bonjour,
Si tu es sous Windows 10 laisse Windows Defender il est intégré à Windows 10 et suffisant pour un utilisateur Lambda, ou alors tu peux prendre Kaspersky Free efficace et sans installation de modules complémentaires inutiles comme le font Avast et Avira si on y prend pas garde lors de leur installation.

Pour voir si l'antivirus d'Orange est bien désinstallé car parfois les antivirus se désinstallent de façon incomplète laissant des processus actifs ce qui fait doublon avec le nouvel antivirus et ralenti de ce fait le pc (jamais deux antivirus installés sur le même pc), fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

Les ralentissements peuvent venir aussi du disque dur, teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Donne moi les résultats dans ta réponse

0