Problème avec mon Packard Bell (Installation de mises à jour)

Fermé
Gigi - 30 janv. 2020 à 16:07
 Gigi - 30 janv. 2020 à 19:06
Bonjour,
Hier pendant que je regardais tranquille une vidéo sur mon ordinateur portable, il a décidé de lui même de lancer le téléchargement puis l'installation de mises à jour, comme ça, d'un coup.

Vu qu'il mettait un temps extrêmement long à télécharger, reboot, et surtout à l'installer des mises à jour, j'ai décidé (par "réflexe" ?) de l'éteindre manuellement avec pour idée de reporter l'installation des mises à jour à plus tard.

Sauf que depuis, mon ordinateur est "bloquer" en quelques sortes. Quand je l'allume, le logo apparaît, puis ça charge quelques secondes. Suivi d'un écran noir, un petit rectangle apparaît alors le temps de quelques frames puis disparaît aussitôt. S'en suis alors ses messages, déclinant très vite "Tentative de récupération de l'installation..." suivi de "Annulation de l'installation des mises à jour..." directement, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

J'ai vu sur internet qu'apparemment, il fallait laisser tourner quelques heures éventuellement pour que cela cesse et rentre dans l'ordre, mais ce n'est pas le cas visiblement pour moi, sachant qu'il a tourné la nuit dernière ainsi que tout cet après-midi...

Pour informations, il s'agit désormais d'un "vieil ordinateur portable" puisque je l'ai eu en fin 2014 de souvenirs, mais je ne m'en sert que très rarement depuis fin 2016...

Je ne vous cache pas ma crainte de potentiellement tout perdre de ce qui se trouvais dessus, c'est simplement impensable, je refuse d'y croire. Pourriez-vous m'aider à résoudre cela s'il vous plait ? Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Up, please :)
1