Choix marque du CPU

Fermé
Bestien - 29 janv. 2020 à 17:13
 Bestien - 30 janv. 2020 à 07:07
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis aux prémices de mes recherches pour configurer mon premier Ordi de bureau et mon premier problème est le choix de la marque du processeur car je viens de comprendre que je peux facilement changer de processeur mais pas de marque différente (sinon je dois changer la carte mère pour un autre socket...).
Donc voici comment j'utiliserai cet ordi : Principalement de la bureautique en multitâche et de la navigation internet. Ensuite du jeux pas forcement des gros jeux récents (plutôt flight simulator, fishing simulator et CoD black ops 2...). Et pour finir un peu de conception audio/vidéo.
Vu que je réfléchi à une config qui va me durer un peu, je sais que d'ici 2-3 ans j'utiliserai des logiciels de simulation 3D (Solidworks et mécaflux) pour mes études. Sachant que d'ici là je pourrais changer le CPU pour plus puissant si necessaire...
Donc renseignez moi SVP, plutot AMD ou INTEL d'après ma futur utilisation !!??

Merci d'avance à tous, Bestien
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 4 230
29 janv. 2020 à 17:42
Comme tu vois, le choix ne peut se faire qu'entre Intel et AMD. Même si souvent les CPU un peu plus formants dans les jeux, dans l'ensemble, en ce moment, c'est AMD qui a des CPU qui présentent les meilleurs rapports performances/prix. De plus, on a la stabilité chez AMD qui ne change pas fréquemment ses sockets comme Intel. Le choix des modèles dépendra du budget que tu veux mettre.
1
D'accord merci, c'est bon à savoir que AMD change moins souvent de sockets. Donc si j'ai bien compris intel est mieux pour le jeux et j'ai lu que AMD était mieux pour le multitache... C'est bien ça ?
0
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 4 230
30 janv. 2020 à 01:25
Mieux, mais les CPU arrivent souvent en avance de courte tête dans un certains nombre de jeux que ceux d'AMD dans certains tests. Mais le plus souvent, la différence n'est pas très significative.
0
Très bien merci beaucoup pour votre aide. Je vais partir sur un AMD qui on des bons rapports qualité/prix.
Bonne continuation, Bestien
0