Langue de mon clavier

fbiyohne -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la langue exacte de mon clavier d'ordinateur hp x360 convertible. a la premiere vue, il s'agit d'un clavier azerty sauf que le M se trouve à coté de N au lieu de L.

quelqu'un peut-il m'aider à retrouver la vraie langue?

merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

8 réponses

remydi

Bonjour,
c'est bizarre car sur les images de HP on voit un clavier QWERTY avec effectivement le N et le M à coté l'un de l'autre

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7WH07EA&opt=ABF&sel=NTB&p=c-hp-new-spectre-x360
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

sauf que le M se trouve à coté de N au lieu de L

tu es en Qwerty, et pour repasser en Azerty, clique sur les touches Alt+Shift

@+
0
fbiyohne Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vraiment bizarre.

j'ai fait une photo de mon clavier. j'espère que ça va nous aider à avancer.

0
remydi

effectivement il y a comme un soucis
Sur les pavilion-x360 il y a un clavier de ce type
je pensais que c'était un HP x360 spectre (qwerty)

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=c-hp-pavilion-x360-2-in-1-convertible-laptop
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ce sont ces touches

@+
0
fbiyohne Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ces touches ont une fonction?
0
remydi

Bonjour billmaxime,
vous vous méprenez, regardez bien l'image ce n'est pas une disposition de clavier habituelle.
Sur un clavier AZERTY le N et le M n'ont rien à faire cote à cote.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045 > remydi

salut remydi ,

effectivement je n'ai pas remarqué ce détail, mais je ne pense pas que "ça joue" sur le choix de langue pour le clavier

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ces touches ont une fonction?

oui, ça va te remettre la langue du clavier en Azerty

@+
0
remydi

regardez l'image du clavier, ce n'est NI un azerty, NI un qwerty
0
fbiyohne Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > remydi

Oui remydi. c'est cela. ce n'est ni azerty ni qwerty
0

salut,

je crois qu'on ne s'est pas compris. mon clavier est déjà en azerty et la langue de mon clavier est également le français.

sauf que :

quand j'appui la touche "M", j'obtiens le "," ou le "?" en maintenant la touche "shift"
quand j'appui la touche ";", j'obtiens le "M"

je conclus donc qu'il y'a un soucis avec la langue du clavier. mais laquelle est la bonne?

voilà
0
remydi

J'ai trouvé un truc bizarre sur cette page web,
la première image correspond au tien, mais pas les suivante !

https://www.app4phone.fr/article-39893/test-du-clavier-h-write-rouge-dhalterrego-pour-ipad-iphone-4-pc-et-mac-3990e
0

vous avez tout a fait raison. la premiere image correspond bien à mon clavier.
0

mais je ne trouve toujours pas la langue adequate
0

0

re

@ fbiyohne,

tu as quoi comme langues de sélectionnées pour le clavier et pour Windows dans la barre des tâches?

en image:

regarde aussi le choix de langue en maintenant la touche Windows enfoncée et en cliquant sur la barre d'espace

@+

0