Erreur 1700 sur Canon Pixma TS8051

Fermé
Mazeplay - 28 janv. 2020 à 21:17
 Mazeplay - 28 janv. 2020 à 22:52
Bonjour à tous.

Comme tous les détenteurs d'imprimante CANON, je fais face et je découvre la fameuse erreur 1700 concernant l'absorbeur d'encre bientôt plein (belle obsolescence programmée).

J'ai parcouru en long, en large et en travers les différents forum sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé concernant mon modèle la TS8051. Comment puis-je remettre cette fameuse erreur ou ce compteur à zéro.

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis plus que preneur. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12430 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148
28 janv. 2020 à 22:00
Bonsoir,

Il est pratiquement impossible de contourner cette erreur. On pouvait remettre le compteur à zéro sur les vieux modèles.

Maintenant il n'est pas sûr que ce soit une bonne idée. Actuellement l'absorbeur d'encre n'est certainement pas saturé, mais il le sera bientôt. Je suppose que c'est calculé d'après le nombre de nettoyage de têtes qu'il y a eu. Il vaut mieux prendre les devants, car un absorbeur d'encre qui déborde, c'est particulièrement sale. Il est difficile de parle d'obsolescence programmée : c'est une opération de maintenance incontournable sur les imprimantes jet d'encre.

Le vrai problème est que le changement de cet absorbeur n'est pas simple. Il faut renvoyer l'imprimante au SAV ou faire appel à un réparateur. Les frais vont dépasser probablement la valeur de l'imprimante. En pratique l'erreur 1700 signe la mort de l'imprimante. Renseignez-vous quand même pour savoir quel est le coût de l'opération.
0
Bonsoir et merci pour cette réponse. Si je ne peux rien faire de mon côté sans être otage de Canon, je peux donc conclure que la durée de vie d'une imprimante de leur marque est d'environ 2 ans et demi ... enfin pour ce qui me concerne. Je trouve cela un peu limite.
0