Boot clé usb sur serveur HP proliant impossible!

Fermé
florent48 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 28 janv. 2020 à 15:05
 Alex37 - 2 avril 2020 à 19:00
Bonjour,
je reviens vers vous concernant l'installation d'un OS classique sur un serveur HP proliant ML115 G5, je souhaite l'utiliser en tant que poste de travail classique en y installant Ubuntu, mais il m'est impossible de démarrer sur la clé USB! J'ai modifié toutes les options concernant l'USB et l'ordre de démarrage dans le BIOS mais rien n'y fait! La clé est reconnue et fonctionne sur d'autres pc, j'en ai testé 3 différentes avec des trucs différents et ça boote dessus sur les autres pc sans problème.
J'épluche la doc concernant ce serveur, dur à suivre quand on y connait rien en serveur, mais je trouve pas, je pense qu'il y a une subtilité avec le coté serveur qui empèche de démarrer sur clé usb. On parle d'usb hérité désactivé, d'émulation, de supports virtuels, de RAID etc, il doit falloir changer un truc dans le bios pour que la machine se comporte comme un simple PC et non comme un serveur et démarre sur l'USB? On parle d'unité de disquette USB et il est dit un truc du genre que le systeme ne prends pas en charge l'instalation des drivers USB etc.
Merci pour votre avis, si vous en avez un pour ce problème épineux!

Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 138
28 janv. 2020 à 16:11
Bonjour,

Difficile de trouver des infos... la clé a été faite en MBR ? Avec quel logiciel ?

Cdlt.
1
florent48 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
28 janv. 2020 à 16:18
Bonjour, clés réalisé à partir d'ubuntu avec usb-creator, une autre avec unetbootin et une à partir de windows. Et toutes les trois utilisées ailleur sans pb. Pour le mbr là ça me dépasse je suis désolé, peut être là que ça coince? Merci en tout cas
0