Impossible lire ma vidéo

Fermé
itsxelise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 16:48
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 janv. 2020 à 23:48
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, j'essaye de diffuser une vidéo que j'ai monté sur Premiere Pro sur un écran TV très vieux, connecté à un lecteur DVD lui aussi très vieux. Je ne m'y connais pas vraiment en format vidéos, c'est une des premières que je monte.

Nous avons rencontré de nombreux soucis,
La première vidéo a été rendue en mp4 sur clé USB.
Il était impossible de la lire sur le téléviseur en question car il est trop vieux pour lire les mp4.

Nous avons ensuite essayé de changer de lecteur DVD, pour un plus récent qui lisait les format mp4. Seulement, les lecteurs lisant les formats mp4 que nous avons trouvés ne sont pas compatibles avec l'écran TV au niveau des connectiques et nous ne pouvons nous permettre, d'un point de vu financier, de tout changer.

Nous avons donc essayé de mettre un film (Thor) en AVI pour voir si ce format marchait sur l'ancien lecteur DVD. Tout fonctionnait très bien. Nous avons donc essayé de convertir notre vidéo en AVI afin de la lire, mais lorsque nous branchions la clé sur le lecteur DVD, nous avions un message "format non supporté".

Nous ne savons plus quoi faire, si nous devons graver un DVD (dans quel format? Quel type de DVD?), si nous devons changer de format sur la clé...

Le lecteur DVD est un Philips pro rider drive dvd player dvp2880

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant pouvoir trouver des réponses
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 27 janv. 2020 à 17:32
Bonjour je vais répondre en iconoclaste ou en traditionnel pour moi c'est la même chose