Impossible lire ma vidéo

Fermé
itsxelise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 16:48
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 janv. 2020 à 23:48
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, j'essaye de diffuser une vidéo que j'ai monté sur Premiere Pro sur un écran TV très vieux, connecté à un lecteur DVD lui aussi très vieux. Je ne m'y connais pas vraiment en format vidéos, c'est une des premières que je monte.

Nous avons rencontré de nombreux soucis,
La première vidéo a été rendue en mp4 sur clé USB.
Il était impossible de la lire sur le téléviseur en question car il est trop vieux pour lire les mp4.

Nous avons ensuite essayé de changer de lecteur DVD, pour un plus récent qui lisait les format mp4. Seulement, les lecteurs lisant les formats mp4 que nous avons trouvés ne sont pas compatibles avec l'écran TV au niveau des connectiques et nous ne pouvons nous permettre, d'un point de vu financier, de tout changer.

Nous avons donc essayé de mettre un film (Thor) en AVI pour voir si ce format marchait sur l'ancien lecteur DVD. Tout fonctionnait très bien. Nous avons donc essayé de convertir notre vidéo en AVI afin de la lire, mais lorsque nous branchions la clé sur le lecteur DVD, nous avions un message "format non supporté".

Nous ne savons plus quoi faire, si nous devons graver un DVD (dans quel format? Quel type de DVD?), si nous devons changer de format sur la clé...

Le lecteur DVD est un Philips pro rider drive dvd player dvp2880

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant pouvoir trouver des réponses
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 27 janv. 2020 à 17:32
Bonjour je vais répondre en iconoclaste ou en traditionnel pour moi c'est la même chose
votre film en mpeg4 1920x1080 vous le mettez sur une clef usb je vous trouve à Carrefour une télé de 80cm à 100€ vous calez votre clef dessus et vous aurez une superbe lecture de votre film
Le support dvd est complètement obsolète je vais tout de même vous donnez à contre cœur
la façon de graver un dvd
vous avez votre projet sur votre logiciel
ou si vous ne l'avez plus importez votre fichier .mp4 sur la time line
vous choisissez "créer un dvd "à la place de "créer un fichier et suivez le guide le format est constant mpeg2 compatible DVD 720x576 cela fera du 4go l'heure de vidéo un dvd" DVD-R de 4.4 go fera l'affaire

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 28 janv. 2020 à 23:49
Bonjour,

Voilà la fiche que j'ai trouvé pour le lecteur DVD : https://www.download.p4c.philips.com/files/d/dvp2880_98/dvp2880_98_pss_engau.pdf
Cet appareil permet donc de lire les fichiers en AVI (codec DivX) par USB ou les DVD-Vidéo.
Pour les vidéo au delà d'une résolution SD (720x576 max.), il faut obligatoirement que l'appareil soir relié à la TV en HDMI pour pouvoir lire des fichiers en HD (1080p.) par exemple. Je pense que la connexion doit être en péritel donc de ce coté c'est fichu...

Donc, il faut que la vidéo sorte en SD soit en AVI (DivX uniquement car on n'est pas sur que le XviD fonctionnera), soit en format DVD-Vidéo qui devra obligatoirement être gravé sur un disque DVD.
En français : https://www.repaire.net/forums/discussions/encodage-de-hd-a-dvd.268328/

Il existe aussi des logiciels gratuit permettant de faire ces conversions à partir de tes fichiers exportés avec Premier Pro mais autant l'utiliser puisque tu l'as sous la main.

Cordialement
0