Problème accès dossier partagé (compte Windows 10)

Fermé
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - Modifié le 27 janv. 2020 à 09:40
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 20:07
Bonjour,

Je cherche à accéder à mes fichiers partagés sur Windows 10 depuis mon téléphone sur le même réseau.
Mon PC est détecté, c'est seulement l'identifiant et mot de passe pour lesquels je suis largué.

J'ai créé mon compte Microsoft pour l'accès à Windows avec mon adresse e-mail. Mon nom complet est affiché à l'ouverture plus code confidentiel à 4 chiffres.

Pour me connecter en SMB depuis mon portable, je ne sais pas quel identifiant et mdp utiliser. Je connais le nom réseau du PC, mais je galère pour trouver le reste car avant, j'avais, sur les Windows précédents, j'avais un nom d'utilisateur simple, d'un tenant, et un mot de passe unique, qu'y n'était pas redirigé vers un code confidentiel à 4 chiffres.

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136
A voir également:

2 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
27 janv. 2020 à 14:59
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper control /name microsoft.networkandsharingcenter
Clic sur Modifier les paramètres de partage avancés
Ouvrir Tous les réseaux, désactiver le partage protégé par mot de passe.
1
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
27 janv. 2020 à 20:07
Merci pour ton aide, effectivement, j'avais temporairement supprimé l'autorisation par mot de passe.
Effectivement, je l'ai fait après ma question et je pense que tu n'as vu mon commentaire..

Mon problème de base est réglé mais par curiosité je me demande quant même où trouver mes identifiants corrects pour me connecter en SMB/CIFS.

Je suis technicien informatique mais je bosse plutôt sur Unix/Linux, je n'avais jamais eu de soucis avec les versions précédentes de Windows.

J'ai le nom de PC, le WORKGROUP mais j'ai un doute sur le mot de passe (je viens de changer de mot de passe sur le compte Microsoft, mais j'ai un code confidentiel) je ne sais lequel utiliser et j'ai un doute sur l'identifiant, je pensais utiliser le nom utilisé pour le répertoire des fichiers personnels (Documents, Download, Vidéo...)
0