Fonction ou code pour coller une plage à la suite

Résolu/Fermé
gexelpa - 26 janv. 2020 à 16:32
 gexelpa - 26 janv. 2020 à 18:54
Bonjour,

Je souhaite copier & coller, de façon automatique lors du déclenchement d'une macro, une plage de caractères contenue dans la feuille 1, directement, à la suite de la plage de caractère dans la feuille 2.

Evidemment, les plages ne sont jamais les mêmes, notamment en ce qui concerne le nombre de lignes.
Pour sélectionner et copier la plage de la feuille 1, quelque soit le nombre de ligne, pas de problème, mais pour ce qui est de la coller à la suite de la plage contenue dans la feuille 2, c'est plus compliqué (enfin pour moi :-) )

Merci d'avance pour vos suggestions...

Cdlt,
Gexelpa
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
26 janv. 2020 à 16:41
Bonjour

Tu peux facilement trouver la 1ere ligne vide d'une colonne avec une instruction telle que
Ligne = Sheets("Feuil2").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1

Ensuite il reste plus qu'à se positionner sur la bonne cellule pour coller la plage

Cdlmnt
Via
1
Merci pour cette réponse via55, mais j'ai peur de ne pas bien avoir saisi la façon de procéder...
Je viens de tester et la plage de la feuille 1 ne se colle pas à la suite de la plage en feuille 2.
Voici comment j'ai retranscrit dans VBA:

Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Ligne = Sheets("Feuil2").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

Merci d'avance pour votre correctif...

Cdlt,
gexelpa
0
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
26 janv. 2020 à 17:59
Re

Il faut selectionner la cellule de la bonne ligne avant de coller comme je disais précédemment

Avant Selection. Paste mettre cette ligne
Sheets("Feuil2").Range("A" & ligne).Select

Cdlmnt
Via
1
Ok vu via55.
Merci beaucoup pour ton aide qui me permet d'avancer plus facilement !
Bonne soirée

gexelpa.
0