Fonction ou code pour coller une plage à la suite
Résolu
gexelpa
-
gexelpa -
gexelpa -
Bonjour,
Je souhaite copier & coller, de façon automatique lors du déclenchement d'une macro, une plage de caractères contenue dans la feuille 1, directement, à la suite de la plage de caractère dans la feuille 2.
Evidemment, les plages ne sont jamais les mêmes, notamment en ce qui concerne le nombre de lignes.
Pour sélectionner et copier la plage de la feuille 1, quelque soit le nombre de ligne, pas de problème, mais pour ce qui est de la coller à la suite de la plage contenue dans la feuille 2, c'est plus compliqué (enfin pour moi :-) )
Merci d'avance pour vos suggestions...
Cdlt,
Gexelpa
Je souhaite copier & coller, de façon automatique lors du déclenchement d'une macro, une plage de caractères contenue dans la feuille 1, directement, à la suite de la plage de caractère dans la feuille 2.
Evidemment, les plages ne sont jamais les mêmes, notamment en ce qui concerne le nombre de lignes.
Pour sélectionner et copier la plage de la feuille 1, quelque soit le nombre de ligne, pas de problème, mais pour ce qui est de la coller à la suite de la plage contenue dans la feuille 2, c'est plus compliqué (enfin pour moi :-) )
Merci d'avance pour vos suggestions...
Cdlt,
Gexelpa
A voir également:
- Fonction ou code pour coller une plage à la suite
- Code ascii - Guide
- Fonction si ou - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu peux facilement trouver la 1ere ligne vide d'une colonne avec une instruction telle que
Ensuite il reste plus qu'à se positionner sur la bonne cellule pour coller la plage
Cdlmnt
Via
Tu peux facilement trouver la 1ere ligne vide d'une colonne avec une instruction telle que
Ligne = Sheets("Feuil2").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
Ensuite il reste plus qu'à se positionner sur la bonne cellule pour coller la plage
Cdlmnt
Via
Je viens de tester et la plage de la feuille 1 ne se colle pas à la suite de la plage en feuille 2.
Voici comment j'ai retranscrit dans VBA:
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Ligne = Sheets("Feuil2").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Merci d'avance pour votre correctif...
Cdlt,
gexelpa