Mettre toutes les feuilles sous forme de liste

Fermé
Banksta - 26 janv. 2020 à 14:05
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 26 janv. 2020 à 14:37
Bonjour,

Je dois faire un fichier excel dans lequel il devrait y avoir beaucoup de feuilles (une 50aine), je voulais savoir si il était possible de faire une sorte de liste déroulante regroupant toutes les feuilles et qui permet d y accéder plus rapidement plutôt que de chercher dans le classeur. Merci d'avance.

1 réponse

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
Modifié le 26 janv. 2020 à 14:43
Bonjour

Tu peux créer une première page Accueil dans laquelle tu listes les noms de tes 50 feuilles et pour chaque cellule tu crées un lien hypertexte (clic droit sur la cellule Lien - Insérer un lien) vers la cellule A1 de la feuille considérée

Et pou éviter de relever les 50 noms tu peux le faire par macro
Tu places la feuille Accueil en premier
Tu ouvres l'éditeur VBA (ALT+F11) puis Insertion - Module
Tu colles la macro suivante dans la page blanche et tu fermes l'éditeur
Sub feuilles()
For n = 2 To Sheets.Count
Range("A" & n) = Sheets(n).Name
Next
End Sub

Revenu sur Accueil tu lances la macro (Onglet Développeur - Macros - choisir la macro feuilles - Exécuter)
Cdlmnt
Via

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