BIOS ne s'affiche pas, impossible de démarrer

Fermé
Flavio0834 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - Modifié le 25 janv. 2020 à 19:55
Flavio0834 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 janv. 2020 à 21:14
Bonjour,
après plusieurs mois en ayant laissé la tour au placard, j'ai essayé aujourd'hui de la remettre sur pied, avec un nouveau disque dur.
Premier essai, les ventilos s'allument, puis s'éteignent, 2-3 fois, puis se rallument pour de bon mais rien ne se passe (pas de son, pas d'affichage).
Je teste maintenant en retirant le disque dur, la moitié de la ram. Les ventilos s'allument et rien ne se passe.
Sans la carte graphique, un signe de vie ! Plusieurs bip et les ventilos s'allument. De plus, pour éteindre la machine, un simple appui suffit, et non plus un appui prolongé comme les fois précédentes.
J'ai tenté de rebrancher la CG et j'ai le même résultat qu'au départ.
J'ai tenté de rebrancher une vieille CG (peu demandeuse en ressources) et même résultat.
Du coup, je suppose que mon alim se fait vieille.
En attendant de pouvoir tester avec une nouvelle, est-ce que vous avez d'autres pistes ? Problème de carte mère peut-être ? J'ai aussi tenté de retirer la pile quelques minutes, et aussi de la remplacer par une autre (assez vieille aussi mais je n'avais rien d'autre) mais rien ne s'arrange.
Ce serait une bonne idée d'ouvrir l'alim pour dépoussiérer ?
A voir également:

1 réponse

Flavio0834 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 21:14
J'ai retenté un Clear CMOS en retirant la pile plus longtemps, un reboot sans CG, un avec et c'était reparti... Bizarre. Pb réglé (tout seul)
0