Installer un SSD en plus du HDD

Résolu/Fermé
ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 23 janv. 2020 à 16:06
ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 15 mars 2020 à 12:38
Je veux installer un SSD mais garder le HDD pour les données. Je n'ai que deux connecteurs Sata sur ma carte mère, un pour le disque dur et l'autre pour le lecteur CD-DVD.
Puis-je installer une autre prise Sata pour pouvoir brancher le SSD ? J'ai entendu parler de rajouter une carte spécifique SSD. Est-ce possible ? Où trouver ce genre de carte ?
Merci d'avance.
ddb24
A voir également:

21 réponses

ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 4
15 mars 2020 à 12:38
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après cette période de recherche et de réflexion sur le problème qui me préoccupait. Grâce à vos aides et conseils, j'ai appris beaucoup de choses que j'ai pu expérimenter et réaliser.
Dans une de mes réponses, la 13/20, j'avais dit que j'aurais pu cloner mon 500 Go sur un 240 Go : maintenant, je pense que non, la différence de taille aurait été trop importante pour Macrium Reflect.

En effet, après avoir réussi ce premier clonage, j'ai voulu cloner aussi mon portable mais le HDD était un 750 Go et il m'a été impossible de le passer sur un SSD 480 Go avec Macrium ; j'ai pourtant essayé de réduire la taille de la partition avec l'option expliquée dans le tutoriel, mais cela ne fonctionne pas ou je n'ai pas trouvé comment l'utiliser.

J'ai voulu essayer avec EaseUS-Partition master : comme ma version était assez ancienne, il m'a été conseillé de la mettre à jour et là, grosse surprise, la nouvelle version a remarquablement fonctionné en réduisant automatiquement ladite partition sans que j'aie à faire quoi que ce soit. Je tenais à vous en faire part, il s'agit de la version "epm_free_installer-13.0.exe".

Je pense que l'on peut considérer que ce problème est définitivement résolu.
Encore merci pour votre aide et vos conseils éclairés.
ddb24.
0