Plus de connexion à Internet quand téléphone sonne
bonsoir55555
Messages postés
8
Statut
Membre
-
baladur13 Messages postés 50109 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 50109 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement et j'ai pris un abonnement Internet et téléphone chez Proximus (je suis donc en vdsl).
Seulement, j'ai remarqué qu'il arrive régulièrement que lorsque le téléphone sonne, ma connexion plante et doit redémarrer ce qui est assez embêtant...
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu certaines personnes parler de filtres manquants ou mal mis en place.
Tout d'abord, la box se situe dans ma chambre et est reliée à une prise RJ45. (Photos à l'appui)


Ensuite, le téléphone est placée dans le salon et est lui-même relié à une prise RJ45 (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi si je retire le téléphone et que je branche un appareil sur la prise avec un cable Ethernet, je n'ai pas de connexion ?)


Et enfin, la prise proximus (si cela s'appelle comme ça), est également dans une autre pièce (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), et je suppose que la box est reliée à cette prise à travers les câbles des murs.

Je ne vois donc à proprement parlé aucun filtre, ce qui pourrait être mon problème non ? Ou s'agit-il d'autre chose ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !
J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement et j'ai pris un abonnement Internet et téléphone chez Proximus (je suis donc en vdsl).
Seulement, j'ai remarqué qu'il arrive régulièrement que lorsque le téléphone sonne, ma connexion plante et doit redémarrer ce qui est assez embêtant...
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu certaines personnes parler de filtres manquants ou mal mis en place.
Tout d'abord, la box se situe dans ma chambre et est reliée à une prise RJ45. (Photos à l'appui)


Ensuite, le téléphone est placée dans le salon et est lui-même relié à une prise RJ45 (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi si je retire le téléphone et que je branche un appareil sur la prise avec un cable Ethernet, je n'ai pas de connexion ?)


Et enfin, la prise proximus (si cela s'appelle comme ça), est également dans une autre pièce (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), et je suppose que la box est reliée à cette prise à travers les câbles des murs.

Je ne vois donc à proprement parlé aucun filtre, ce qui pourrait être mon problème non ? Ou s'agit-il d'autre chose ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !
A voir également:
- Coupure wifi proximus
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Regle telephone - Guide
4 réponses
Salut,
Pour avoir fait de la maintenance pour proximus...
Ton filtre est le boîtier qui se trouve sur la prise murale (dernière photo),
Par contre je ne vois pas où le téléphone se trouve ni où il arrive. L'installation m'a l'air un peu moins habituelle.
Pourrais-tu voir jusqu'où part le fil qui sort du filtre ?
Tu me confirmes que aucun autre câble n'est branché sur le filtre et sinon sur la prise ?
Il faudrait des photos plus proches et où on voit bien plus le câblage de la prise murale proximus.
Normalement, la box devrait être branché directement à ce filtre... et le téléphone sur les prises juste au dessus avec la forme de téléphone.
Après, possible qu'une dérivation ait été faite, mais faudrait voir où arrive tes prises murales...
Pour avoir fait de la maintenance pour proximus...
Ton filtre est le boîtier qui se trouve sur la prise murale (dernière photo),
Par contre je ne vois pas où le téléphone se trouve ni où il arrive. L'installation m'a l'air un peu moins habituelle.
Pourrais-tu voir jusqu'où part le fil qui sort du filtre ?
Tu me confirmes que aucun autre câble n'est branché sur le filtre et sinon sur la prise ?
Il faudrait des photos plus proches et où on voit bien plus le câblage de la prise murale proximus.
Normalement, la box devrait être branché directement à ce filtre... et le téléphone sur les prises juste au dessus avec la forme de téléphone.
Après, possible qu'une dérivation ait été faite, mais faudrait voir où arrive tes prises murales...
Tout d'abord, merci de votre aide !
J'ai essayé de prendre des photos de plus près et voici ce que ça donne :


Sur la deuxième photo, les deux câbles que j'ai mis en rouge sont reliés à la prise proximus. Ensuite, le câble relié en haut à droite de cette prise part dans une gaine donc je n'ai pas la moindre idée de la suite du chemin.
J'ai essayé de prendre des photos de plus près et voici ce que ça donne :

Sur la deuxième photo, les deux câbles que j'ai mis en rouge sont reliés à la prise proximus. Ensuite, le câble relié en haut à droite de cette prise part dans une gaine donc je n'ai pas la moindre idée de la suite du chemin.
Oui le filtre est sur ON.
Oui pour le câble gris (enfin je suppose car je ne peux vérifier)
Je n'ai pas très bien compris votre troisième phrase.
J'ai regardé un peu ce qu'est le dégroupage total et je ne sais pas dire si je suis en partiel ou total.
Ça m'a l'air bien technique tout ça donc je vais peut-être demandé le passage d'un technicien pour vérifier tout ça....
Merci bien
Oui pour le câble gris (enfin je suppose car je ne peux vérifier)
Je n'ai pas très bien compris votre troisième phrase.
J'ai regardé un peu ce qu'est le dégroupage total et je ne sais pas dire si je suis en partiel ou total.
Ça m'a l'air bien technique tout ça donc je vais peut-être demandé le passage d'un technicien pour vérifier tout ça....
Merci bien
Dans la prise,partie basse, il y a un connecteur femelle pour y raccorder la box.
Dégroupage total...
En France on peut avoir deux types d'abonnements
Non dégroupé : Un abonnement téléphonique et un abonnement à internet séparé (le téléphone est connecté à une prise normale.
Dégroupage total : un seul abonnement à internet qui comprend aussi le téléphone. en ce cas le téléphone est connecté sur une prise de la box.
Je suppose qu'en Belgique vous devez avoir (ou avoir eu) le même genre de service.
En dégroupage total le filtre n'est pas utile car le téléphone passant directement par la box ne peut pas perturber les signaux ADSL utilisé par cette même box