Connecter un "ordinateur" directement a la fibre sans modem
Résolu/Fermé
GGLinnk
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
23 janv. 2020 à 03:31
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 24 janv. 2020 à 09:17
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 24 janv. 2020 à 09:17
A voir également:
- Connecter un "ordinateur" directement a la fibre sans modem
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 866
Modifié le 23 janv. 2020 à 10:28
Modifié le 23 janv. 2020 à 10:28
Salut,
c'est complexe en effet de remplacer un ONT, à moins que tu disposes d'un ONT sous forme de SFP+ comme on en trouve Chez Free ou certaines box Orange.
il faut connaitre la clé de ton identification de connexion chez le FAI et envoyer des identifiants particuliers pour le DHCP.
Configurer des VLAN aussi.
Je te conseille des discussions sur le sujet sur le forum la fibre info, il y a des gens pointus sur le sujet là bas genre:
https://lafibre.info/remplacer-livebox/le-guide-complet-internet-tv-et-telephone-sans-livebox-et-bien-plus-plus/
c'est complexe en effet de remplacer un ONT, à moins que tu disposes d'un ONT sous forme de SFP+ comme on en trouve Chez Free ou certaines box Orange.
il faut connaitre la clé de ton identification de connexion chez le FAI et envoyer des identifiants particuliers pour le DHCP.
Configurer des VLAN aussi.
Je te conseille des discussions sur le sujet sur le forum la fibre info, il y a des gens pointus sur le sujet là bas genre:
https://lafibre.info/remplacer-livebox/le-guide-complet-internet-tv-et-telephone-sans-livebox-et-bien-plus-plus/
24 janv. 2020 à 01:48
Pour résumer je possède déjà une carte pouvant accueillir un module SFP+ (Une carte basé Intel X520-DA1 et une basé sur Broadcom) et le module fournis par Orange, avec ça je peut donc connecter directement mon "ordinateur" a Internet, la seule difficulté sera niveau configuration (Transmission d'identifiant et VLAN), mais sinon c'est compatible. C'est bien ça ?
Sinon il y a pas un OS optimisé pour cette usage et me simplifier la configuration ?
En tout cas, merci beaucoup de ton aide, je vais commencer a fouiller dans le forum et voir ce que je peut faire.
24 janv. 2020 à 09:17
Par contre,
si tu as une LB5, c'est cuit, c'est la box qui fait ONT (et qui du coup permet un download jusqu'à 2 Gbit/s).
En fait c'est bien plus simple, avec un ONT séparé, un port gigabit derrière et les vlan à configurer, éventuellement un identifiant pppoe et ça roule, si tout va bien.
Globalement,
c'est sans doute plus simple avec un vrai routeur qu'avec un PC linux, mais je ne t'en dirai pas plus, je ne suis pas bidouilleur à ce niveau là, moi la box FAI, ça me va bien.