Lister les fichier et dossier d'un répertoire réseau
Herby
-
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur le serveur de l'entreprise où je travaille, mon service a un espace pour stocker les fichiers.
Avec les années c'est devenu un vaste bazar absolument impossible à gérer.
Mon chef me demande de faire un listing de tout ce qui est dans notre dossier partagé
(je suis le moins mauvais en informatique), puis de le mettre dans un fichier Excel. Avec les date de modification, pour savoir depuis quand un fichier n'a pas été ouvert.
Je sais le faire sur mon PC avec la commande DIR, mais ça ne marche pas sur le serveur.
Connaissez-vous un utilitaire (gratuit...) qui permettrait de faire cela ?
Précisions :
1) j'ai essayé Directory List & Print, il ne voit pas le serveur.
2) le service IT ne veut pas s'en occuper, mais ça ne le gène pas que je le fasse.
3) il y a au minimum plusieurs milliers de fichiers sur le serveur.
Mon PC de travail est sous W10.
D'avance merci
Herby
Sur le serveur de l'entreprise où je travaille, mon service a un espace pour stocker les fichiers.
Avec les années c'est devenu un vaste bazar absolument impossible à gérer.
Mon chef me demande de faire un listing de tout ce qui est dans notre dossier partagé
(je suis le moins mauvais en informatique), puis de le mettre dans un fichier Excel. Avec les date de modification, pour savoir depuis quand un fichier n'a pas été ouvert.
Je sais le faire sur mon PC avec la commande DIR, mais ça ne marche pas sur le serveur.
Connaissez-vous un utilitaire (gratuit...) qui permettrait de faire cela ?
Précisions :
1) j'ai essayé Directory List & Print, il ne voit pas le serveur.
2) le service IT ne veut pas s'en occuper, mais ça ne le gène pas que je le fasse.
3) il y a au minimum plusieurs milliers de fichiers sur le serveur.
Mon PC de travail est sous W10.
D'avance merci
Herby
A voir également:
- Excel lister les fichiers d'un dossier et sous dossier
- Dossier appdata - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Word et excel gratuit - Guide