Pb de partition "Pqrp" avec partition ma

Krisstoff Messages postés 48 Statut Membre -  
 hert -
Voilà , partition magic a planté sous dos alors qu'il était en train de diminuer une partition de 30 Go de données très importantes!
Après avoir redémarré, sous windows ma partition est devenue une part "pqrp" (pm7) et impossible à lire.
j'ai utilisé ptedit (outil pm dos) pour reconvertir ma part en fat32 mais mes données ne sont toujours pas revenues.
j'ai effectué un scandisk, toujours rien!
Que puis je faire (ma part est indiqué comme 100% utilisé par pm)?
Help ! j'ai toutes mes données les plus importantes sur cette part!

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bruno

Salut ,
Pm est un très bon logiciel mais parfois ça lui arrive de planter : j'ai eu un peu la même histoire avec : je voulai modifier la taille de la partition acive : 1 conseil , ne le faites jamais ou alors ne rajoutez pas des opérations encore dérrière . Perso dans l'affaire j'y avais perdu ma partition principal (perte de tous mes docs du boulot , gros bad) et toutes mes données qu'il y avit sur le dd (musique,jeux, videos...) et la gros gros bad .Donc avec Pm a éviter les resize un peu gros ( surtout sur la partition active) et un nb important d'opérations) Je suis désolé mais je crois que tes données sont pas récupérables surement , a part si quelqu'un a une solution ?
0
Wresinski

Il m'est arrivé la même chose hier.
Comment as tu solutionné ce problème ?
Moi, j'ai 3 partitions, 1 avec W98, une avec W2K et une avec mes données que je ne voies plus. PM sous W98 et sous W2K voit du PqRP. L'explorateur de W98 ne voit pas la partition alors que celui de W2K continue de voir tout mes fichiers.
Merci
Salutations
0
Krisstoff Messages postés 48 Statut Membre 1

salut tout d'abord je n'ai pas réussi à solutionner mon pb mais je peux toujours te donner des pistes à étudier et des bétises à ne pas faire (que g fé!):

Un premier gros conseil ne passe surtout pas scandisk sur ta part endommagée ou il va tout te foutre en l'air!
Essai de trouver un logiciel de récupération de données, il parait que ça peut fonctionner (retrouver un % des données en général tu perd toujours des billes!).
Si win2k voie tes fichiers essai de les copier sur une autre part!
Un autre conseil, une fois que tu auras réussi à faire une sauvegarde de tous tes fichiers présents sur le disque (pas seulement la part endommagée), fais un formatage bas niveau du disque avec un petit logiciel que tu pourras télécharger sur le site de la marque de ton disque dur. (si tu ne fais pas cela ton pc resteras instable si c pas dja le cas!).
bonne chance et bon courage!
@+ Titeuf
0
hert

idem pour moi jai partitionner en c: f: g:: et le g:est au format pqrp et impossible de faire quoi que ce soi si kekun aurais reponse a mon pb ce serait cool
0