Arnaque

Wilson -  
 Wilson -
Bonjour , on m'a fait participer à un concours sur Instagram pour gagner un iphone et j'ai donner mon numéro car il y avait plus 50k follower et j'ai pas fait les codes pck j'avais pas le temps et du coup ils m'on dit " tu recevras une grosse facture demain de 3700 € " est ce que c'est vrai que dois-je faire ?

2 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 706

bonsoir
arnaque à 200%
l'appel est de 2,99 euros par minutes et il faut (au départ) 5 codes
puis encore 5 de plus, pour la validation, et encore 5 de plus pour l'envoi etc etc
aucune loterie en france ne demande des codes, ou de l'argent pour recevoir un lot
il n'y a pas d'iphone ni rien d'autre à gagner, sauf pour le brouteur qui lui , se fait des c...en or sur le dos des gogos prêts à croire n'impote quoi.
cela dit, attention à la facture
mais par contre oubliez les eventuelles menaces, vous ne risquez strictement rien d'autre qu'une mauvaise facture
1
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

bsr

regardez les autres posts sur le sujet et vous verrez que c' est une arnaque.

laissez tomber et cessez de croire au Père Noël .
0
Wilson

Mais même si j'ai donner mon numéro j'aurai pas de facture de 3700 € ?
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101 > Wilson

votre numéro de quoi ?
0
Wilson > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De téléphone
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101 > Wilson

Votre téléphone est utilisé pour recevoir des menaces car vous n' avez pas acheté les codes .... menaces à mettre à la poubelle , l' escroc ira voir ailleurs.
0
Wilson > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc j'aurai pas la facture sur mon téléphone ? Et les 3700 € c'est du mito sauf les 3€ de taxe
0