Message d'erreur à chaque démarrage

Résolu
Gabriel1248 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 slydu35 -
Bonsoir !

Depuis que j'ai une nouvelle carte graphique d'installée, à chaque fois que je démarre mon PC, j'ai ce message d'erreur :

" The Catalyst Control Center is not supported by the driver version of your enabled graphics adapter. Please update your AMD graphics driver, or enable your AMD adapter using the Displays Manager. "

Je tiens à préciser que la carte que j'ai d'installée est une nvidia et mon PC est un HP.

Pouvez-vous m'expliquer quel est le problème, et comment le régler s'il vous plaît ?

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
tu avait pas un e carte graphique "ATI ou AMD " avant ?
car le message d'erreur as un rapport avec ces cartes
0
Gabriel1248

Oui, effectivement, avant j'avais une AMD.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Tu as mal désinstaller l'ancienne carte
et doit rester des traces
regarde et supprime tout sur AMD les anciens pilotes
et bien sur installer après les pilotes NVIDIA
0
Gabriel1248 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis désolé, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu !
J'avoue que je ne sais pas trop y faire, c'est un vendeur cybertek qui m'a installé la nouvelle carte.

Comment dois-je faire pour désinstaller ce qui reste à désinstaller ?
0

si tu y connait pas trop
trouve un ami qui si connait pour supprimer les trace de AMD catalyst
0
Gabriel1248 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup de ta réponse ! En fait, le fait que tu aies écrit "AMD catalyst" m'a mis sur la piste. Je suis allé sur la page des programmes (de désinstallation), et il y avait "AMD catalyst manager" dedans. Je l'ai full désinstallé : j'ai redémarré mon pc : il n'y a plus de message d'erreur.

Encore merci à toi ! Problème résolu.
0
slydu35

Merci beaucoup !!! J'ai eu le même message d'erreur après être passé d'une carte ATI Radeon 4800 à une Geforce GT 1030. Effectivement, il suffit d'aller dans les programmes et fonctionnalités (windows7) puis de désinstaller AMD Catalyst.
0