HP Omen - Carte graphique disparue

Fermé
Povgarcone Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - Modifié le 22 janv. 2020 à 15:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 27 janv. 2020 à 12:47
Bonjour à tous, heureux détenteur d'un HP OMEN acheté en avril 2017 (le 15", intel core i5, CG intel HD Graphics 630 + CG Nvidia GEFORCE GTX 1050). J'ai remarqué depuis peu (lorsque j'ai voulu jouer à un jeu plus gourmand que ce à quoi je joue d'habitude) que mon PC tournait sur la carte graphique intel. J'ai donc pu remarquer que ma carte graphique NVIDIA avait tout simplement disparue, puisqu'elle n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques. Elle est cependant visible lorsque je coche l'option "afficher les périphériques cachés", mais lorsque je vais dans les propriétés de cette dernière je peux lire ceci "Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)". J'ai donc pensé que ma carte graphique avait rendu l'âme. CEPENDANT : un matin après un redémarrage, la carte graphique était de retour, bien vivante, et affichait cette fois un code 43. J'ai donc lancé l'installation des drivers, qui à fonctionné (chose que j'avais déjà essayé mais qui n'aboutissait pas puisque nvidia ne trouvait pas de carte graphique nvidia sur mon pc). J'ai laissé l'installation se faire, suis parti faire autre chose, mais lorsque je suis revenu l'ordi s'était éteint (plus de batterie :D) et au redémarrage plus de carte graphique .... Je reste donc persuadé que cette dernière n'est pas morte mais qu'elle joue juste à cache cache ^^. Pensez vous qu'il est possible qu'un faux contact entre ma carte graphique et ... je ne sait quoi soit à l'origine du problème ???

Je suis preneur de toute hypothèse ou idée, en parallèle je vais mener mon pc chez un professionnel de la réparation dans les jours à venir, pour demander un devis et avoir un avis pro sur le sujet. Mais en attendant je sais qu'il y a des gens vraiment compétant ici qui auront peut être une idée pour solutionner mon problème !


Désolé pour le pavé, merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de réfléchir à mon problème !

Cordialement, Romain
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
22 janv. 2020 à 15:23
Bonjour,
Désinstalle le pilote de ta carte graphique Nvidia avec DDU et réinstalle-le, voir cette page attention si ton pc est un pc portable prend la version Geforce 10 series (Notebooks).
--
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
0
Povgarcone Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 2
22 janv. 2020 à 17:49
Bonjour bazfile ! J'ai usé de DDU pour etre sur d'avoir tout supprimé, le problème est lorsque je veux réinstaller les pilotes, comme dit plus haut, la carte graphique n'est pas reconnue par l'ordi, j'ai donc ce message lorsque j'essaie d'installer les pilotes :
0
bazfile Messages postés 53707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474 > Povgarcone Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
22 janv. 2020 à 17:56
Ta carte graphique est donc HS ou pas alimentée il ne te reste plus qu'à amener ton pc chez un professionnel.
0
Povgarcone Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 2 > bazfile Messages postés 53707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
22 janv. 2020 à 17:58
Tres bien, cela confirme mes craintes, merci Monsieur !
0
Povgarcone Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 2
27 janv. 2020 à 12:41
Bonjour à tous, je me permet de faire un up sur le sujet, en effet ma carte graphique à repointé le bout de son nez ce matin, ce qui, je pense, prouve qu'elle N'EST PAS MORTE, mais que comme je le disais, elle joue simplement à cache cache... d'autre piste à explorer du coup ? Pour enfin résoudre le probleme !

PS: comme elle est réapparut ce matin, avec un code d'erreur 31 cette fois, je suis actuellement en train de mettre les pilotes à jour (ça fonctionne cette fois !) Je crains juste qu'elle redisparaisse lorsque qu'on me demandera de redémarrer le pc.. On verra !

Cdt
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
27 janv. 2020 à 12:47
Salut,

Réapparaître ne veut pas dire qu'elle est pas morte.

Si elle revient toujours avec un code d'erreur, il y a un souci.

Par contre, le fait qu'elle réapparaisse parfois et parfois pas, c'est plutot Winows qui doit la zapper parfois durant le démarrage car elle ne réponds pas (assez vite) et donc elle n'est pas présente pour lui... Et quand elle réponds, elle se retrouve en code erreur car elle ne veut de toute façon rien faire.

Clairement, ça semble être une puce problématique. Elle est soudée sur la carte mère sûrement, donc pas un souci de mauvais contact...
0