Radio Marantz

Fermé
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - Modifié le 22 janv. 2020 à 16:41
 yasserbrezonefurax - 31 déc. 2020 à 01:18
Bonjour,
Les utilisateurs des radios Marantz l'ont sans doute remarqué, la radio par internet est devenue payante, sur la chaîne hifi (moi : MARANTZ M-CR603), on ne peut donc plus écouter la radio par internet...
Sur l'écran de la chaîne hifi, il est écrit d'aller sur radiomarantz.com pour plus de renseignement, ce site nous renvoi sur le site de vTuner qui nous explique que ce service est devenu payant et qu'il faudra dorénavant payer 3 dollars par an pour accéder au service.


Ma question est la suivante, EXISTE-T-IL UNE ALTERNATIVE GRATUITE A VTUNER QUI FONCTIONNERAI SUR MA CHAINE HIFI MARANTZ ???

En espérant avoir une réponse,
Merci,
Thomas

72 réponses

Utilisateur d un marantz NA6005 je rencontre le même problème. Plus possible d écouter les radios du monde ou même française !
Quelle arnaque ! Si quelqu un connaît une alternative qui permet de refaire fonctionner mon appareil comme avant je suis preneur !
2
Pétition !
0
Et oui, d'autant plus que normalement, à minima, on doit pouvoir écouter les radios de RADIO FRANCE. Une grande partie de la population paie la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance TV), qui finance les chaines de TV nationales, mais aussi les radios nationales (RADIO FRANCE). Il est donc inadmissible de bloquer TOUTES les radios françaises ! Pour ma part, j'ai déjà fait un post, sur ce site, dans lequel j'informe que je suis entré en relation avec le CSA (réclamation sur leur site internet). A voir s'ils me répondront un jour...
0
Le seul moyen sérieux serait que Denon / Marantz offre une alternative à Vtuner par une mise à jour comme l'a fait Yamaha.
J'ai payé les 3 euros et cela ne fonctionne même pas.
Ayant plusieurs appareils j'ai pu remarquer que l'interface du site Vtuner ne me propose plus de sélectionner les différents appareils.
Après avoir contacter Vtuner ils semblent complètement largués pour faire fonctionner leurs services. Le paiement est rapidement pris en charge par contre.
2
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 23 janv. 2020 à 23:42
Certains modèles Yamaha, on va dire anciens ou basiques sont devenus incompatibles avec le service Vtuner, même si on veut payer...
La liste est ICI
0
Macignare Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 3
5 mars 2020 à 15:54
Bonjour,
Idem avec un M-CR611 acheté tout récemment.
Publicité mensongère.
Ne suis pas adhérent Facebook, mais suis prêt pour une pétition.
L'union fait la force.
2
Hello
Tu dit "idem avec un M-CR611" -> idem que le message précédent, c'est à dire que le modèle est incompatible avec vtuner?
merci pour ta réponse.
ps: j'ai signé la pétition sur change.org.
0
Une autre solution (en complément de celle proposée à la réponse 23):
Se constituer un fichier m3u par webradio, placer ces fichier sur sa box internet, sur laquelle on active le service de partage multimédia (dlna, upnp).

Les fichiers m3u peuvent être récupérés sur http://www.radio-browser.info
Une fois la radio trouvée, le site propose de télécharger la liste de lecture:
«Save current list as playlist for your media player: PLS M3U XSPF»
Le M3U est cliquable et propose de télécharger le fichier playlist.
Il faut nommer les fichiers m3u de façon explicite par rapport à la radio qu'ils contiennent: c'est la seule information qui apparaîtra sur la chaîne HiFi.

Une fois le partage actif et les fichiers m3u présents sur la box:
Sur la chaîne HiFi, aller dans Music Server. L'emplacement multimédia de la box devrait être proposé. En navigant dedans, on trouve les fichiers m3u. En sélectionner un lance l'écoute de la webradio. On peut alors l'ajouter dans les favoris.
Les favoris fonctionnent tant que le partage sur la box est actif et les fichiers m3u présents.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Egalement utilisateur d'un MCR611 depuis 1 an j'ai acheté cet appareil avec les radios internet incluses ,je m’aperçois que ce n'est plus le cas ,il faut payer,Marantz c'est terminé pour moi la confiance n'y est plus ,le respect non plus.
Il faut utiliser le bluetooth du téléphone.......
1
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
23 janv. 2020 à 16:52
Je relie mon pc portable à ma chaine hifi en AUX avec un convertisseur hdmi - rca alimenté en usb par le pc .
1
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
Modifié le 24 janv. 2020 à 10:41
Bonjour Peuplecameleon,
Oui votre technique est fonctionnelle mais par contre il faut toujours avoir un pc allumé à côté...
Je cherches activement un moyen de remplacer vTuner sur ma chaîne hifi, un système interactif.
Si je trouve quelques choses, je vous en ferrais bien sur part.
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100 > Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
25 janv. 2020 à 20:58
Votre réflexion m' a fait réfléchir et finalement j' ai remplacé mon PC par mon tél portable connecté à ma box en wifi , que j' ai relié à mon ampli Denon en AUX par 2 petits bouts de câble .
J ' ai bien récupéré mes musiques du net en stéréo ... merci et désolé d ' être hs par rapport au post .
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16 > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
29 janv. 2020 à 18:54
Bonjour Peuplecameleon,
Nan nan vous êtes dans le sujet, les techniques alternatives peuvent intéresser tout le monde !
D'ailleurs moi aussi en ce moment je fais comme ça mais avec ma tablette.
J'espère que cette situation sera provisoire...
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16 > Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
29 janv. 2020 à 21:30
Bonsoir à tous,
J'ai contacté AIRABLE un annuaire de radio en ligne (comme vTuner) pour savoir si leur système était compatible avec ma chaine hifi Marantz M-CR603 (et qui l'aurait été avec les autres modèles Marantz) mais non ce n'est pas possible temps que Marantz ne se décide pas à faire une mise à jour... !
0
J'avais 3 appareils Denon/Marantz et il fallait payer 3 dollars par appareil créer 3 comptes Vtuner pour au final avoir un bug sur l'interface Vtuner.
En effet si je rentrais une station sur le site Vtuner elle n'était pas enregistrée sur ma MCR.

A ce jour j'ai acheté 2 amplis connectés chez la concurrence car le groupe Denon Marantz néglige clairement ses "anciens" clients.
1
Voilà la suite :

https://pypi.org/project/ycast/

Nota : si vous y arrivez, merci de m'aider :-)
( moi pas être très chevronné sur ce genre de manip' )
1
Bonjour à tous,
même pb pour une Denon ceol n9. Le commercial de "Sonor plus" à Lille dit ne pas être au courant...
Nous sommes victimes d'un dol ( On dénomme dol, l'ensemble des agissements trompeurs ayant entraîné le consentement qu'une des parties à un contrat n'aurait pas donné, si elle n'avait pas été l'objet de ces manœuvres.
Dictionnaire juridique)
Comment V tuner se permet de nous faire payer alors que nous avons accès aux radio par internet.Nous voilà encore vache à lait !
Je reste à votre disposition pour une pétition.
1
Je n'ai plus accès à mes favoris, en revanche je peux de nouveau accéder à la radio Internet
0
Hello,
Je confirme ce qu'écrit Discus86 : j'ai de nouveau accès à la recherche de webradios, et j'ai pu l'enregistrer dans mes favoris.
Et je n'ai pas perdu tous les autres favoris que j'avais. ( j'ai une Marantz MCR611)
Auraient-ils cédé à notre pression? ça a hurlé fort dans pas mal de pays d'Europe.
Dommage d'en arriver là... mais si c'est le seul langage audible.
Bon, j'ai retrouvé mon " classic.nl" préféré, et ses 3 chaines thématiques : yesss !
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16 > odililith
14 avril 2020 à 12:29
Bonjour Odililith,
Vous avez de la chance !
J'ai un MARANTZ M-CR603 et j'ai toujours le message "please go to radiomarantz.com for more info about vTuner service".
J'espère que c'est une question de temps avant que mon appareil soit à nouveau fonctionnel !
0
C'est fait : j'ai signé.
Mais je ne comprends pas, j'ai rédigé deux messages récemment et ils n'apparaissent pas sur le site. Je suggérais notamment d'attendre la fin du confinement pour agir.
Mais soit : c'est parti.
1
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
6 avril 2020 à 15:33
Merci Macignare !
Le problème doit venir de chez vous car moi je vois vos deux messages...
J'ai choisi de déjà lancer la pétition pour deux raisons :
- il faut du temps pour recueillir des signatures alors mieux vaut commencer au plus vite,
- les gens ont plus le temps en cette période de confinement pour s'intéresser à leur chaîne HIFI qui ne fonctionne plus et tomber sur cette page.

Bonne après-midi,
Totixiem !
1
Signée , j'ai aussi laissé des commentaires sur les vidéos promotionnelles Marantz Denon sur Youtube.
1
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
9 avril 2020 à 09:55
Merci !
Et très bonne idée pour secouer Marantz Denon avec les commentaires sur YouTube.
0
Bonjour Laurent,
Pourriez-vous m'indiquer en retour, les liens internet où trouver les vidéos promotionnelles, svp.
Afin que je laisse, moi aussi, un commentaire constructif.
(J'ai regardé déjà sur YOUTUBE mais les commentaires semblent être inactivés).
Merci d'avance.
0
Bonjour,
De mon côté, ça ne marche toujours pas... Je suis en Grèce et il m'est impossible d'accéder à une seule radio. J'ai toujours le même message qui me demande de me connecter à radiomarantz.com. Avez-vous effectué une manipulation particulière, les un.e.s et les autres, sur vos appareils svp? J'ai une M-CR611.
Merci par avance!
1
Effectivement, la question n'est pas là, Monsieur-de-quoi-j'me-mêle.
La prestation, pour la modique somme de 3 $, aussi ridicule soit-elle, a été réglée à vTuner qui, en contre-partie, est censé assurer une mission au profit de Marantz.
Or, pour des raisons techniques dont seul Marantz est responsable, cette prestation n'est pas assurée
C'est tout, et c'est suffisant pour que les utilisateurs s'en insurgent.
Quant au Français râleur, il vous salue bien.
1
Touché
0
Bonjour ,
Je possède un MR CR510 et ce matin idem, plus aucun accès au radio.

Je vous rejoins pour vous soutenir lors d'une éventuelle action
1
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
29 avril 2020 à 10:25
0
Ce matin, j'ai failli m'énerver encore une fois....puis miracle, j'ai réussi à retrouver les webradios.
L'appli est toujours en coma ( éthylique?????), scandaleux.

Quand je vais sur "internet radio" en haut sur la télécommande, ensuite j'ai un menu qui me permet de re-sélectionner ce que je voudrais ( dans l'ordre : continent-> pays -> genre -> la liste apparait là).
je suis repassée par ce chemin, et ho miracle, j'ai même pu l'ajouter en favori ( télécommande : ADD ).
Peut-être que j'ai eu de la chance?
Je continue de relancer MArantz, qui ose me répondre des trucs du style "vous êtes malcomprenant". Ben voyons. Quelle honte.
S'imagineraient-ils que ce sont des ignares techniques qui achètent des terminaux aussi pointus ??????

J'espère que votre MCR611 va se réveiller :-) ,
musicalement votre,
1
Clairement, devant cette arnaque de Marantz, c'est le dernier produit de cette marque qui rentrera chez moi.
1
Macignare Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 3
15 sept. 2020 à 08:46
Bonjour,
Oui, je confirme qu'il m'est impossible d'accéder, non seulement à vTuner, mais aussi au web d'une façon générale. Or le M-CR611 est parfaitement raccordé et reconnu sur mon réseau.
Par ailleurs la communication avec un iPod via USB n'est pas stable et il m'est parfois nécessaire de débrancher/rebrancher l'ampli du secteur pour que la liaison s'établisse.
Tout ceci est bien regrettable.
1
quelbinz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 1
1 nov. 2020 à 16:09
J'étais l'heureux possesseur depuis cinq ans d'un lecteur réseau NA8005 Marantz (NA8005+PM8005+Cabasse), je viens de réaliser que je ne peux plus écouter aujourd'hui la radio en HiFi (beaucoup de jazz) sans devoir ajouter des matériels coûteux offrants une qualité aléatoire ou sans abonnement à un éventuel fournisseur de la nébuleuse internet...
Evidemment, je me sens trahis par cette spoliation de mon matériel effectuée par MARANTZ qui brille par son absence de communication et de responsabilité.
Je ne comprend pas ou est l'évolution de vendre aujourd'hui un abonnement internet pour faire fonctionner un appareil qui n'en avait absolument pas besoin !
Marantz aurait-il inventé un nouvel impôt sur les services inutiles ?
J'espère que le magasine 60 millions de consommateurs ou qu'une autre association reconnue d'utilité public saura se saisir de cette nouvelle forme de chantage à l'obsolescence.
1
BERNARDoYVS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 1
2 nov. 2020 à 17:33
Comme tout le monde je suis pris en otage par vtuner avec la complicité de Marantz. avec ma M-CR611. C'est a dire que je peux écouter mes favoris mais je ne peux plus chercher de nouvelles stations.
Stupeur, depuis hier, je peux à nouveau rechercher des nouvelles stations, les écouter et même les ajouter à ma liste de favoris. sensationnel me direz vous ? mais non, je ne peux plus lire les favoris, bien que la liste soit toujours visible, même les nouvelles stations ajoutées.
conclusion: c'est encore moins confortable qu'avant, il faut refaire les recherches de stations à chaque fois que l on veux changer. Est-ce bon signe ? Marantz est-il entrain de travailler sur une solution, ou une nouvelle pression de vtuner ?
J ai posé la question sur le site de Marantz, et réponse immédiate, "notre réponse va tarder un peu car tout le monde est en formation" Formation Langue de bois ?ou réelle solution. A suivre je vous tiens au courant.
1