HELP Win XP - erreur inédite et exclusive !

Fermé
zadig - 24 sept. 2007 à 20:59
 zadig - 25 sept. 2007 à 15:39
Bonjourà tous,

Après maintes recherches, je ne parviens pas à trouver la moindre explication et solution au problème suivant:

quand j'insère une clé USB, la fenêtre d'exécution automatique apparaît m'indiquant un contenu mixte etc... et me demande ce que je veux faire. Mais plus aucun programme ne figure dans l'espace sur fond blanc (là où avant on me proposait WMP, Nero, Ouvrir les dossiers etc).
C'est bizarre non ?

Et est-ce lié ou non, quand j'insère un DVD dans le lecteur, il ne se lance plus directement et même pas du tout au départ. Il faut que je retire le DVD, puis dans Poste de travail, je clique droit sur le lecteur (ici F) puis dans les propriétés, Exécution automatique, je dois cliquer sur "Me demander à chaque fois de choisir une action" pour qu'ensuite le DVD se lance. Mais le système ne mémorise pas ce choix et je dois le refaire à chaque fois. En fait, j'ai un peu l'impression que toutes les affectations de programmes aux fichiers ont sauté dans le cadre de l'exécution automatique (pas pour le reste heureusement).

Merci de bien vouloir m'aider car même après une restauration système à une date où je savais que ça marchait, le problème persiste.
C'est peut-être lié, j'ai eu une fois une fermeture laborieuse de "WindowsFormsParking"...

Ma config:
Portable Sony VAIO VGN - 2Ghz - 512 Mo RAM - Windows XP Pro SP2 + diverses mises à jour - Norton Internet Security 2006 avec tout les "supers" trucs qui vont avec...

Merci d'avance ça commence vraiment à m'inquiéter.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

4 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
24 sept. 2007 à 22:29
Démarrer / Exécuter et tape : regedit
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom et donne la valeur 1 à la clé Autorun.
Reboot.
0
Merci pour l'info. En fait y'a déjà la valeur 1 ( plus exactement 0x00000001 (1) ). Est-ce que ça ne viendrait pas de l'exécution automatqiue qui reconnaît plus rien ? Comment fixer ce pb svp ?
Merci d'avance
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
25 sept. 2007 à 13:25
Ca fait longtemps que t'as ce problème ?
Si NON, tu peut essayer de faire une restauration à une date antérieure à ton problème.
0
ça fait deux semaines env que j'ai ce pb. J'ai tenté de faire une restauration mais Windows m'a indiqué que rien n'avait été modifié (?). J'ai l'impression que c'est depusi que ma copine a installé Messenger que ça déconne. ça peut venir de WMP 10 ?
Y'a-t-il un utilitaire de l'exécution automatique ?
Grrr cette histoire commence à me rendre dingue...
0