Problème géolocalisation (a 100km)
Fermé
UlquiorraFR
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
20 janv. 2020 à 13:54
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 20 janv. 2020 à 16:27
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 20 janv. 2020 à 16:27
A voir également:
- Problème géolocalisation (a 100km)
- Geolocalisation whatsapp - Guide
- Geolocalisation facebook - Guide
- Géolocalisation gps - Guide
- Comment envoyer une geolocalisation - Accueil - Téléphones
- Géolocalisation sans internet - Guide
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
Modifié le 20 janv. 2020 à 14:01
Modifié le 20 janv. 2020 à 14:01
Salut,
La géolocalisation de ce genre se base sur plusieurs éléments, mais principalement l'IP si aucune fonctionnalité GPS le permet...
En l'occurrence, l'IP peut se trouver géolocalisée n'importe où sur le globe alors que tu pourrais être à Paris. En effet, bien souvent les "pools" d'IPs qui sont attribués aux utilisateurs ont un point de sortie à un endroit et c'est cet endroit (parfois très loin de là où tu te trouves) qui est "localisé" ...
Sans compter le fait que certains opérateurs et prestataires ne mettent pas à jour leurs géolocalisations des adresses IPs et donc, des IPs qui étaient à Paris avant peuvent être à Marseille maintenant, sans même que la géolocalisation des IPs ait changée... :-)
Et je ne parle même pas des IPs de données mobiles (4G, 3G, etc) qui peuvent être encore plus loin niveau géolocalisation...
La géolocalisation de ce genre se base sur plusieurs éléments, mais principalement l'IP si aucune fonctionnalité GPS le permet...
En l'occurrence, l'IP peut se trouver géolocalisée n'importe où sur le globe alors que tu pourrais être à Paris. En effet, bien souvent les "pools" d'IPs qui sont attribués aux utilisateurs ont un point de sortie à un endroit et c'est cet endroit (parfois très loin de là où tu te trouves) qui est "localisé" ...
Sans compter le fait que certains opérateurs et prestataires ne mettent pas à jour leurs géolocalisations des adresses IPs et donc, des IPs qui étaient à Paris avant peuvent être à Marseille maintenant, sans même que la géolocalisation des IPs ait changée... :-)
Et je ne parle même pas des IPs de données mobiles (4G, 3G, etc) qui peuvent être encore plus loin niveau géolocalisation...
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
Modifié le 20 janv. 2020 à 15:40
Modifié le 20 janv. 2020 à 15:40
Salut,
la localisation d'un mobile se passe dans l'ordre par :
1/ les informations fournies par l'utilisateur:
ce qu'il indique sur ses différents profils connus.
les informations de son GPS intégré si il les autorise.
2/ les informations fournies par son opérateur mobile:
la triangulation des antennes mobiles où il est vu
la localisation du proxy IP par lequel il passe.
ces informations sont fournies par l'opérateur mobile, sur contrat commercial avec celui qui en a besoin.
La localisation de l'adresse IP, surtout d'un mobile, ou plutôt de la passerelle qu'il utilise et qu'il partage avec bien d'autres, n'a un sens en gros qu'au niveau du pays, et encore, il faut que l'opérateur le veuille bien.
la localisation d'un mobile se passe dans l'ordre par :
1/ les informations fournies par l'utilisateur:
ce qu'il indique sur ses différents profils connus.
les informations de son GPS intégré si il les autorise.
2/ les informations fournies par son opérateur mobile:
la triangulation des antennes mobiles où il est vu
la localisation du proxy IP par lequel il passe.
ces informations sont fournies par l'opérateur mobile, sur contrat commercial avec celui qui en a besoin.
La localisation de l'adresse IP, surtout d'un mobile, ou plutôt de la passerelle qu'il utilise et qu'il partage avec bien d'autres, n'a un sens en gros qu'au niveau du pays, et encore, il faut que l'opérateur le veuille bien.
UlquiorraFR
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 15:19
20 janv. 2020 à 15:19
Les gars du service technique de Free sont pas capable de m’expliquer sa ? C’est fou
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
>
UlquiorraFR
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 15:50
20 janv. 2020 à 15:50
Pour la petite histoire,
J'utilise souvent sur mon mobile un VPN (nat distant plutôt) perso dont le serveur est sensé être à Amsterdam, comme c'est du cloud, je ne sais pas trop où il est en réalité, mais officiellement l'adresse IP et là bas.
je m'amuse de voir (pas lire) les pubs en Batave que me balancent les sites internet, la publicité est grosse consommatrice de localisation par adresse IP, la plus mauvaise, alors qu'il leur suffirait de regarder la préférence linguistique du navigateur, qui n'est pas particulièrement une donnée privée.
J'utilise souvent sur mon mobile un VPN (nat distant plutôt) perso dont le serveur est sensé être à Amsterdam, comme c'est du cloud, je ne sais pas trop où il est en réalité, mais officiellement l'adresse IP et là bas.
je m'amuse de voir (pas lire) les pubs en Batave que me balancent les sites internet, la publicité est grosse consommatrice de localisation par adresse IP, la plus mauvaise, alors qu'il leur suffirait de regarder la préférence linguistique du navigateur, qui n'est pas particulièrement une donnée privée.
UlquiorraFR
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
>
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
20 janv. 2020 à 16:02
20 janv. 2020 à 16:02
Justement moi j’utilise rien du tout pour sa je comprends pas trop xD
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 960
>
UlquiorraFR
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
20 janv. 2020 à 16:27
20 janv. 2020 à 16:27
En faît, il n'y a rien à comprendre ! Vous avez les réponses !
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 960
20 janv. 2020 à 13:58
20 janv. 2020 à 13:58
Bonjour,
Sans carte sim, et en plus, sans géolocalisation, c'est normal.
Rien à voir avec un "piratage".
Sans carte sim, et en plus, sans géolocalisation, c'est normal.
Rien à voir avec un "piratage".
20 janv. 2020 à 14:09
Parce que sa me l’a fait que 2-3 fois me trouver à Paris c’est sa j’avais trouver louche
20 janv. 2020 à 14:12
Non, rien d'anormal. La géolocalisation de ce genre est toujours (très) approximative et basée sur des données parfois erronées ou incomplètes...