Problème de débit depuis la pose de la fibre avec Free

Fermé
DamBmW Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 19 janv. 2020 à 17:39
DamBmW Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 20 janv. 2020 à 07:37
Bonjour, jai un soucis un peu particulier .J'étais en ADSL avec un débit max de 6 méga.Mon routeur était a coté de l'ordinateur et mon pc branché en ethernet (rj45) sur le routeur.La prise téléphonique est a coté de mon pc.

Free est venu installé la fibre et j'ai donc mis mon routeur a coté du tableau électrique. Je me suis servis du câblage dans le mur .Il y a un câble ethernet qui part de la Freebox (boitier avec l'heure) a mon tableau électrique sur un connecteur ( catégorie 6 ).Ensuite je branche mon pc directement sur la rj45 du mur a mon pc.

Le problème est que quand je met un câble rj45 du routeur au pc j'ai 950 méga.
Quand je met le câble ethernet a la prise du mur je suis a 100 méga ( essai débit bloqué a 97.4)

Je me suis dit que ça venez peut être de la catégorie du câble du coup j'ai tester avec un cable catégorie 6 que j'ai brancher au connecteur du tableau électrique et relier a une prise rj45 ( marque niloé de chez legrand) et c'est exactement pareil.


Je ne comprend pas pourquoi. Est ce qu'il y a un câblage spécifique a respecter ? car j'ai remarquer que seulement 4 fils au total servent réellement pour la connexion.

Quand je branche les 8 dans tous les cas mon pc ne veux même pas reconnaître la connexion. Par contre celui de ma femme oui la télé l'alarme aussi mais dans tous les cas sur les autres équipement je suis aussi bridé a 100 méga

Merci de votre aide .
A voir également:

2 réponses

Salut , le problème , ce n'est pas le câblage dans ton cas , si tu connecte un appareils qui n'est que en 100MG toutes les autres sorties du routeur passe en dialogue 100MG
0
DamBmW Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 1
20 janv. 2020 à 07:37
Pour les couleurs je câble de cette façon

1 ==> Blanc Orange
2 ==> Orange
3 ==> Blanc et Vert
4 ==> Bleu
5 ==> Blanc et Bleu
6 ==> Vert
7 ==> Blanc Marron
8 ==> Marron

Concrètement quand je branche les paires sur 1 2 3 6 ça fonctionne mais je n'ai que 100 méga (test débit a 94.7 environ ). Quand je branche les 8 fils mon ordinateur fixe ne reconnait pas la connexion. Par contre mes autres équipements oui.(exemple télé alarme pc portable) mais quand je fais le test de débit j'en suis a 94.7 donc pareil que si je branche les 2 paires 12 36.

Je pense que mon soucis vient de mon branchement mais j'ai tout essayé je ne comprend plus rien.

Merci en tous cas de prendre la peine de m'aider c'est cool.
0