PC Lenovo bloqué sur l'écran de démarrage

WannaCruiseLikeNemo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eric_6590 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC reste bloqué malgré le fait d'avoir testé des manipulations citées dans des cas précédent ( redémarrage, F8, F4, F2).
Mon PC ne réagit qu'aux boutons On/off et CTRL+ALT+SUPP.
Si quelqu'un a une idée pour le débloquer, merci :)
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour

débranche du secteur et enlève la batterie puis vide les condos, remonte et redémarre...

si pas de résultats

cruise vers une remise en config usine
0
WannaCruiseLikeNemo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La batterie est relié à l'ordinateur même en enlevant la coque et les vis, il reste un câble que je préfère ne pas toucher.
0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284 > WannaCruiseLikeNemo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les voyants secteurs et charges s'allument?

pour la batterie regarde sur YT, parfois on trouve un tuto
0
WannaCruiseLikeNemo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pas de soucis sur la batterie, les voyants s'allument bien quand il faut.
0
WannaCruiseLikeNemo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au final j'ai débranché le câble sans le faire exprès et j'ai mis le pc hors tension en débranchant les pôles de la batterie mais rien n'a changé
0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

j'ai mis le pc hors tension en débranchant les pôles de la batterie

as tu penser à vider les condos en restant appuyé 1 mn sur le bouton ON?
0
WannaCruiseLikeNemo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais rien ne change une fois que je rallume
0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284 > WannaCruiseLikeNemo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
tes données personnelles sont sauvegardées?
0

Il y a une sauvegarde automatique faite sur un disque interne mais pas le principal sur l'ordinateur.
0

à moins d'un avis contraire
- windows est corrompu ou le pc ou un élément est en panne

pour confirmer ou éliminer la panne
essaye de le faire démarrer sur un live cd linux - attention, ne pas installer - simplement essayer, tu verras c'est précisé

https://lean.fr/linux-mint-live-et-installation-depuis-une-cle-usb-42479.html
0
Eric_6590 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Tu as peut être un pb de clavier ou ta machine a pris un gros virus
tu devrais mettre un disque vierge dans ta machine et refaire une installation tout en gardant ton disque d origine.
http://solution26.fr
0