Disque et processeur a 100%

Fermé
Gilles - 19 janv. 2020 à 13:33
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 janv. 2020 à 16:13
Bonjour à tous,


J'ai un pc qui depuis les fêtes s'est mis à ralentir ... quand je dis ralentir, j'entends par là que j'ai eu besoin d'une journée complète juste pour désinstaller Avast (suite à des recherches en ligne qui disait qu'il pouvait être en cause). Dans le gestionnaire des taches, c'était tour a tour le disque qui était à 100%, puis le processeur avec plein de "interruption système".

De toutes les recherches que j'ai fais, le plus probable était que le disque dur était HS, je l'ai donc changé ce week end et le pc fonctionne a nouveau bien.

Le soucis étant au niveau de la sauvegarde des données de l'ancien disque ...

Je n'ai pas de second emplacement de disque mais j'ai un dock (Inateck) et le disque est bien détecté. J'ai d'abord tenté la copie complète mais j'ai eu 1,4go sur 72 avec un nombre conséquent de "tel fichier est inaccessible, vérifiez qu'il ne soit pas sur un cd ou en réseau".
Suite à des recherches, j'ai essayé avec Recuva. Si le disque apparait bien, au moment de démarrer le scan il m'indique finalement que le disque est inaccessible.

Je voulais alors tenter d'enregistrer une a une quelques photos. La miniature n'apparait pas et lorsque je tente d'en ouvrir une, j'ai comme message "nous ne parvenons pas a ouvrir ce fichier". Si je tente une copie j'ai "la destination spécifié n'existe pas". Si je fais clic droite / propriété, j'ai bien "fichier JPG 1,17mo, emplacement, date de création, etc.).

Voila donc ou j'en suis, je viens de faire un scan antivirus du lecteur avec Avira et rien. Le disque est-il vraiment HS ? est-ce qu'il y à une chance de récupérer des photos ? j'ai l'impression qu'il a sauvegardé les choses sans importance et 0 photo ou documents type word, ce qui me semble quand même improbable ... Une panne ne sélectionne pas le type de fichier a rendre inaccessible non ? ça ne pourrait pas être un virus quand même ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
19 janv. 2020 à 13:55
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :



1
Ah, merci pour le rappel, j'avais vu plusieurs fois dans mes recherches qu'il fallait tester le disque avec un logiciel et j'ai oublié …


Le résultat me semble très mauvais : https://www.casimages.com/i/200119024939124139.png.html

C'est donc définitivement fichu pour récupérer des photos ? :s
0
Gilles > Gilles
19 janv. 2020 à 14:47
J'ai des photos qui ne s'ouvraient pas qui viennent de s'ouvrir !!! je lance déjà une copie avant que ça disparaisse :s
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487 > Gilles
Modifié le 19 janv. 2020 à 16:15
Le disque est entrain de lâcher il faut te dépêcher à récupérer tes photos et autres documents que tu souhaites conserver, le mieux pour ça ce n'est pas Recuva mais Photorec, lis les deux tutoriels qui suivent:
TUTORIEL 1
TUTORIEL 2
.
Sinon il ne te restera plus qu'à contacter ce type de société.
Bon courage.
0