A voir également:
- Mon photoshop est en noir et blanc
- Mon écran est noir - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Mettre word en blanc - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Touche maj clignote et ecran noir - Forum PC portable
4 réponses
MagSouh
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2022
146
19 janv. 2020 à 01:35
19 janv. 2020 à 01:35
Bonjour,
Qu'utilises-tu exatement comme filtre?
Qu'utilises-tu exatement comme filtre?
Bonjour,
le noir et le blanc ne sont pas des couleurs.
le noir et le blanc ne sont pas des couleurs.
MagSouh
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2022
146
20 janv. 2020 à 12:42
20 janv. 2020 à 12:42
En fait, le mode COULEUR, comme est dit dans le guide photoshop, "crée une couleur finale ayant la luminance de la couleur de base et la teinte et la saturation de la couleur de fusion. Ce mode préserve les niveaux de gris de l’image." C'est pour cela que tu ne peux pas peindre en noir ou en blanc. Pour cela, garde le mode normal et diminue l'opacité de ton calque. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai ajouté le calque de remplissage couleur unie et gardé le mode NORMAL.
MagSouh
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2022
146
>
Lily
22 janv. 2020 à 18:31
22 janv. 2020 à 18:31
;)
Utilisateur anonyme
20 janv. 2020 à 13:46
20 janv. 2020 à 13:46
Bouh :v
Tu peux simplement appliquer un filtre de niveau, augmenter l'exposition légèrement (+2.5 max pour du noir noir) et baisser la correction gamma (~1.50 pour du noir noir) et tu pourras alors transformer ton noir en blanc, pour le blanc vers noir ou vraiment n'importe quoi, tu n'as qu'à faire un nouveau calque de couleur unie (couleur que tu veux), tu sélectionnes la partie que tu veux, et tu changes le mode de "normal" vers "multiplier".
Et bientôt tu deviendras aussi un photoshop master :kek:
Tu peux simplement appliquer un filtre de niveau, augmenter l'exposition légèrement (+2.5 max pour du noir noir) et baisser la correction gamma (~1.50 pour du noir noir) et tu pourras alors transformer ton noir en blanc, pour le blanc vers noir ou vraiment n'importe quoi, tu n'as qu'à faire un nouveau calque de couleur unie (couleur que tu veux), tu sélectionnes la partie que tu veux, et tu changes le mode de "normal" vers "multiplier".
Et bientôt tu deviendras aussi un photoshop master :kek:
Un grand grand grand merci. Si avec tout ça je n'arrive pas à résoudre mon problème c'est que je suis vraiment sous douée :D je te remercie de tout coeur pour tes explications détaillées je vais essayer ça dès ce soir. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre de manière si précise.
Merci merci merci :)
Merci merci merci :)
19 janv. 2020 à 17:55
Merci beaucoup pour ta réponse. Alors je me suis trompée je voulais écrire que j'utilisais des calques je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "filtres" je suis désolée. Pour être plus claire mon problème est le suivant: je sélectionne la partie de mon image à colorier, j'ajoute un calque de remplissage avec une couleur unie, je mets en mode "couleur", tout se passe bien avec les couleurs telles que le rouge, le bleu, le vert etc. mais lorsque j'essaie d'utiliser du noir ou du blanc rien ne se passe, ma sélection ne se colore pas. Est-ce dû au fait qu'il soit impossible de colorier en noir ou en blanc une photo étant de base en noir et blanc? Ma question doit être stupide je m'en excuse mais je suis totalement débutante sous photoshop et je suis un petit peu perdue.