Comment utiliser toute sa RAM ?

Nitro_93800 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc COMPAQ, 32 bits avec une RAM max de 6 go. Cependant, il est indiqué que je peux utiliser que 2,61 go. Du coup j'ai besoin de votre aide pour augmenter la RAM utilisable voir la mettre au max.

Merci de vos réponses!

A voir également:

2 réponses

coquerelle

Salut , c'est parce que tu es sur un système en 32 bit , qui ne gère pas autant de ram , faut voir si ton pc supporte le 64 bit est changer de système pour un 64 bit
1
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

le PC supporte le 64bits, en tt cas le processeur (c'est écrit)
par contre qui dit changement dit réinstallation, alors pense à faire des sauvegardes
0
coquerelle > Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour aussi c'est très intéressant comme approche agressif , faut penser à cliquer sur répondre et pas sur commenter , merci d'être venue
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601 > coquerelle

vu que ma réponse viens compléter la tienne il est plus logique de commenter que de répondre...
agressif dit tu ?
les gens deviennent vraiment étranges ici ....
0
coquerelle > Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la je commente , vois tu on dit au minimum une forme de salutation , cela n'as donc rien à voir avec le sujet , mais en lien direct
0
Nitro_93800 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On peut rien faire avec le BIOS ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
un windows 32 bits ne gère que 3 GO de mémoire !!!
si tu veut utiliser toute ta mémoire il faut passer a un windows 64 bits
mais la il faut tout réinstaller de zero et avoir une nouvelle licence
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Il gere jusqu'à 4 Go.
Et il est inutile de se procurer une autre licence, elle fonctionne pour les 2 modes, 32 et 64 bits
0