Couleur liens dreamweaver
Utilisateur anonyme
-
Miss Guy Guy -
Miss Guy Guy -
Bonjour a tous,
je voulais savoir si vous saviez comment mettre différents liens avec des couleurs différentes avec dreamweaver. C'est a dire qu'il y a bien l'option qui permet de définir la couleur du lien, la couleur du lien visité, mais c'est appliquable a toute la page.
J'aimerais bien qu'à un endroit le lien soit de telle couleur et à un autre une telle couleur. (question design)
Ou alors si vous connaissez le code html à mettre près du lien.....
D'avance merci
Bonne soirée
je voulais savoir si vous saviez comment mettre différents liens avec des couleurs différentes avec dreamweaver. C'est a dire qu'il y a bien l'option qui permet de définir la couleur du lien, la couleur du lien visité, mais c'est appliquable a toute la page.
J'aimerais bien qu'à un endroit le lien soit de telle couleur et à un autre une telle couleur. (question design)
Ou alors si vous connaissez le code html à mettre près du lien.....
D'avance merci
Bonne soirée
A voir également:
- Couleur liens dreamweaver
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Pipette couleur word ✓ - Forum Powerpoint
8 réponses
salut,
ou alors tu utilises la sélection contextuelle. c'est ce que tu as essayé plus haut mais qui s'écrit différemment. il faut utiliser un identifiant pour le conteneur (si son nom est unique) et surtout ne jamais mettre d'espace ni pour 'id' ni pour 'class'.
pour le html :
et tu fais la même chose pour le conteneur "style9". d'ailleurs tu devrais leur donner des noms plus explicites ("menu", "contenu"…).
ou alors tu utilises la sélection contextuelle. c'est ce que tu as essayé plus haut mais qui s'écrit différemment. il faut utiliser un identifiant pour le conteneur (si son nom est unique) et surtout ne jamais mettre d'espace ni pour 'id' ni pour 'class'.
div#style8 a:link { color:#000000; } div#style8 a:visited { color:green; } div#style8 a:hover { color:#fff000; } div#style8 a:active { color:#00ffff; }
pour le html :
<div id="style8"> <a href="#">Lien</a> </div>
et tu fais la même chose pour le conteneur "style9". d'ailleurs tu devrais leur donner des noms plus explicites ("menu", "contenu"…).
pour chaque lien soit tu fais une classe CSS correspondant soit tu met comme attribut style="color: #xxxxxx" où #xxxxxx est le code de la couleur ou voir même le nom de la couleur supportée
salut,
je complète la réponse de vignemail1 par les pseudo-sélecteurs css à utiliser et un article présentant les bases de css.
il faut les coder dans cet ordre là (LoVe HAte).
je complète la réponse de vignemail1 par les pseudo-sélecteurs css à utiliser et un article présentant les bases de css.
il faut les coder dans cet ordre là (LoVe HAte).
a:link /* balise <a> avec attribut href renseigné */ { color:#000000; } a:visited /* lien visité (adresse existante dans l'historique */ { color:blue; } a:hover /* lien au survol du curseur */ { color:#fff; } a:active /* quand on clique sur le lien, bouton enfoncé */ { color:#00ffff; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Y a t il moyen de faire de mettre dans une feuille CSS ceci :
.style 9 {
a:link
{
color:#000000;
}
a:visited
{
color:black;
}
a:hover
{
color:#fffccc;
}
a:active
{
color:#bbffff;
}}
.style 8 {
{
}
{
color:green;
}
{
color:#fff000;
}
{
color:#00ffff;
}}
car mettons que dans un des cadres je veux des liens noirs et dans l'autre cadre des liens blanc est comme ca que je dois procéder???
merci
Y a t il moyen de faire de mettre dans une feuille CSS ceci :
.style 9 {
{
}
{
color:black;
}
{
color:#fffccc;
}
{
color:#bbffff;
}}
.style 8 {
{
}
{
color:green;
}
{
color:#fff000;
}
{
color:#00ffff;
}}
car mettons que dans un des cadres je veux des liens noirs et dans l'autre cadre des liens blanc est comme ca que je dois procéder???
merci