Probleme portable hp dv 9000

Résolu/Fermé
gi m - 24 sept. 2007 à 18:59
 synops - 2 nov. 2013 à 10:56
bonjour je possede un portable qui s'allume de temps en temps et qui (souvent) ne demarre pas (ecran noir avec 1 bip long et deux court)
je l'ai formater mais rien ne change il s'allume une fois sur 30 qqn peut il m'aider?

70 réponses

bonjour a tous.

je suis sur le point de m acheter un pc portable et hp DV 9849 serie EM et j aimerais si possible avoir l avis de quelques connaisseurs.

merci d avance. a+ clement
0
avec tout ce que tu as lu tu ose pose une question a la con: comme ca
0
mcflo11 > npnawak
16 nov. 2009 à 23:43
BONJOUR A TOUS

Mon pc DV90000 est tombé en penne il y a un mois. J'avais noté deja un message à ce sujet.
Apres avoir appelé le SAV (qui en passant ne comprend rien a ce que l'on dit) il 'mont royalement envoyé ch***.
Mon appareil n'était plus sous garantie depuis 6 mois mais le pb est le meme ecran noir bip long bip court COMME TOUT LE MONDE.

Vous savez ce quil m'ont répondu? QUE MON PC N'ENTRE PAS DANS LES DEFFECTUEUX. C'est une blague? Il m'ont ainsi d'envoyer une lettre de réclamation et pas de reponse.

A votre avis c'est terminé? Je ne comprend pourquoi certaines personnes sur le forum disent qu'il existe l'extension automatique car comme je vous l'ai dit je n'étais plus sous garantie.

Merci de me répondre =)
0
JEROME > mcflo11
23 déc. 2009 à 15:11
j ai aussi un portable d 9000 la carte mere a deja ete change 1 fois et maintenant ecran noire 2bips court 1 long c a nouveau la carte mere pour un portable qui a 3 ans valeur 1450euros c vous dire la qualite du materiel hp.je me demaine avec des filles qui parlent tous juste le francais depuis 4 jours ont me repond plus sous garantie mais je ne les lacherai pas je l ai emmene dans une boutique informatique le reparateur qui ma fait le diagnostique ma dit j en ai 7 des d 9000 je pense qu il faudrait se regrouper et leur rentrer dedans il ne faut pas lacher.ils(hp)en ont vendu beaucoup et les 3/4 sont defectueux c est des ordis a 10 000balles faut pas deconner.
0
bunny2750 > JEROME
16 janv. 2010 à 10:36
reponse à jerome
laisse l'ordinateur allumé pendant un bon quart d'heure entre deux coussins. il va chauffer l'élément défectueux, puis redémarrer. je l'ai fait sans conviction et le mien refonctionne, alors qu'il était déclaré HS.
0
domi > JEROME
22 févr. 2010 à 02:44
idem j'ai deux HP dv 9005ea meme panne 3 bip et ecran noir plus de video chip NVIDIA hs ou surchauffe car une fois ou deux j'ai réussi à redémarrer mais maintenant toujours les 3 bips longs et courts.
le deuxiéme a été envoyer en réparation après une longue bagarre par mail et chat avec support hp et pour finir une charmante de chez HP a reconnu le problème et ils m ' ont changé la carte mère.
mais il recommence ce soir il s'est planté et après extinction impossible de la redémarrer et cependant j'arrive à lancer QUICK PLAY seulement les menus mais ne lit pas par ex un dvd film ou autre.
0
bonjour mon problemme jai un pavillon dv9000 , il naffiche rien avec 1 bip long et 2 court ; je ne sais plus quoi faire il est encore a l'etat neuve. merci de m'aider
0
MEGAW Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
23 janv. 2009 à 14:59
bonjour,

Et oui le problème est bien connu , j'ai trouvé un dépanneur aux composants qui m'a sauvé la mise, car changer la carte mère ça coute ...
voici le tél si ça intéresse 01 43 73 70 57
0
doubiste > MEGAW Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
23 janv. 2009 à 18:13
salut

merci pour le num je pense qu'il me sera utile. puisque je n'avais pas prévu niveau budget de racheter un ordi.

je suis sur paris donc je suis entrain de faire le tour des boutiques a montgallet et pour le moment ça me couterait 2 X moins cher que ce que me proposait le SAV d'HP.

Je vais voir ce que je vais faire.

Merci
0
Bonjour j'ai la solution
a vos problèmes des pc HP dv5000 dv6000 dv9000 il y a un vice caché au niveau de la carte mère moi ça fait trois fois que la carte mère a été soit disant changé et elle est HS pour la quatrième fois depuis novembre 2009 la première carte mère d'origine a fonctionnée 14 mois et celles qui ont été changé 3 a 4 mois ma soeur a un dv6000 et elle a les memes problèmes mais Hp n'ont pas changé la carte mère ils ont seulement restauré le pc après avoir envoyé jusque 150 mail par jour a HP ceux ci me proposent un avoir de 400 euro sur le rachat d'un pc dv7 uniquement ce model qu'ils veulent se débarasser je refuse je continu a envoyer des mail a HP il me tél et me propose le rachat de mon pc mais ils décomptent 2% par mois de la datte d'achat jusque la première panne donc je fais un calcul rapide 14 mois a 2% ça fait 28 % en moins sur 945 euro ça fait environ 700 euro le remboursement devait etre de 700 euro environ je leur répond que je suis d'acord ils m'envoient un document a signer mais sur ce document je m'apperçoit que la somme ne correspond pas ils me propose un remboursement de 300 euro sur la somme de 945 euro que j'ai payé le pc après 3 courrier recommandé avec AR ceux ci ne répondent pas dans les courriers et mail je les informe que j'ai pris un avocat pour mener cette affaire en justice et j'ai envoyé un courrier recommandé au PDG du grand centre commercial où j'avais acheté mon pc ouffffffffffffff enfin problème résolu celui ci a fait pression auprès de HP j'ai reçu un courrier du service consomateur du centre comercial je dois rendre mon pc au service après vente et ils vont me faire un avoir de 945 euro sur l'achat d'un pc de mon choix houraaaaaaaaaaa bien sur je ne suis pas fou pour reprende un HP
n'hésitez pas a envoyer des mails tous les jours vous pouvez en envoyer jusque 300 par jours
HP prend en charge la garantie 2 ans après la datte d'achat au tél ils m'ont dit 2 ans et demi et après avoir entré le pn et le sn sur leur site le pc de ma soeur est garanti 3 ans alors qu'elle n'avait pas pris d'extantion de garantie m'éfiez vous chez HP ils racontent n'importe quoi pour vous décourager moi même ils me proposaient des réparation payante j'ai toujours refusé
Je vous signal que vous avez 2 ans après la première panne signalé pour avoir un recour en justice
IL FAUT DE LA PATIENCE ET DE LA PERSEVERANCE NE VOUS DECOURAGER PAS
DEMANDEZ LE REMBOURSEMENT TOTAL DE VÖTRE PC CE DONT MOI J'AI OBTENU

LA PERSEVERANCE ET LA PATIENCE C'EST COMME LES PRUNEAUX C'EST PAS UN VILAIN DEFAUT

MON MSN geronimo02100@live.fr
0
Voici le texte OFFICIEL de HP

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&docname=c01115889
0
Bonjour, je cherche à acheter un portable de la série DV9000 en panne.

Merci de répondre sur mon mail :

amstramgrame@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,
Moi il s'agit d'un achat d'un dv2750ef qui à eu pleins de galères malgré un achat récent
Achat du PC le 8 avril 2008 à 17h au magasin Surcouf Paris Daumesnil
- Modèle HP DV2750EF au prix de 799 €
Retour à mon domicile le lendemain, le 9 avril à 800 km de paris, déballage du PC et je découvre qu’il y a une des touches de la souris intégrée (touch pad) qui est enfoncée de façon anormale et qui ne fonctionne pas bien.
J’envoie un mail le 10 avril au support HP qui prend en compte ma demande et souhaite procéder à un enlèvement de mon PC pour réparation. Etant une demande bénigne à cette date et juste avant un départ en vacance je décide de m’en occuper à mon retour.
Quelques jours après mon retour, vers le 28 avril le pc lors de sa mise en route, « tombe en pane » - écran noir – après avoir contacté le service support (payant à 0.34€) avec une communication globale de plus 30 minutes, rendez vous est pris le lundi 5 mai pour une prise en charge SAV de mon PC à mon domicile via le transporteur TNT. (j’ai d’ailleurs indiqué que j’ai pris ma journée pour être disponible ce jour là et d’appeler sur ma ligne de téléphone fixe car mon téléphone portable ne passe pas à mon domicile. Cependant le transporteur à quand même laissé 2 messages sur mon portable et n’est pas passé le 5 car n’a pas trouvé et a oublié de me joindre sur ma ligne fixe…
Départ en SAV le 6 mai, après avoir contacté pendant près de 20 minutes supplémentaires le service support pour s’assurer que le transporteur viendra…
Retour de mon PC le 14 mai en toute fin de journée par le transporteur (une personne en voiture)
Après déballage, surprise, le PC acheté 3 semaines auparavant et qui a servi dans les fait que pendant 3 jours et à été mis entre chaque utilisation dans pochette en velours en rangé dans une armoire comportait à son retour de SAV plusieurs traces de vieillissement prématurées et très anormales (diverses rayures, lecteur DVD cassé, clavier mal remis et touche « espace » complètement enfoncée et inutilisable).
Donc, à partir du 15 mai, j’ai contacté à plusieurs reprises le service support (compter au moins 120 minutes de communication à 0.34€ la minutes) pour exprimer mon mécontentement et j’ai été contraint de déposer deux réclamations par mails via le site HP étant pris de haut par le service client HP.
Bref, après plusieurs contact on m’explique que mon pc va exceptionnellement (trop gentil) être pris en charge par HP une nouvelle fois. Le PC est reparti en SAV le 22 mai 2008.
Nous sommes le 27 juin 2008, j’ai dépensé près de 800 € tout de suite lors de l’achat d’un pc auprès d’un leader de l’informatique mondial qui à pour ambition de cibler son relai de croissance sur le grand publique.
Mon PC est toujours en réparation, j’ai appelé à plusieurs reprises le service support (plus de 50 minutes supplémentaires à 0.34€) pour avoir des nouvelles – on m’a d’ailleurs expliqué le vendredi 20 juin par téléphone (vers 16h) que toutes les pièces étaient arrivés et que mon PC allait être réparé quand les équipes auront le temps, et que je n’était pas le seul à être dans ce cas qu’il fallait que je sois patient et qu’il reviendra bien un jour ! –
Tout est normal et je marche sur la tête!
que faut il faire pour bénéficier d'un prolongement de garantie et avoir un geste commercial ? (on peut toujours révé?)
0
pareil j ai un dv9000 méme symptome
combien tu veut m'e donné il est dans un excelent état méme pas 1 seul griffe dessus
0
neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 144
12 août 2008 à 01:23
boujour j'ai un probleme avec mon hp pavilion dv 9000 le probleme c'est que mon pc affiche a chaque fois que je mets en route internet ou lecteur windows media etc... et bin ca m'affiche un ecran bleu qui est une erreur et apres j'ai appellé hp pour savoir quelle probleme j'avais et il m'on dit qu'ils vont aller cherché l'ordi et apres le livreur et venus tout ca et enfin je recupére le pc et PAF j'allume mon pc et hop ecran bleu (en instalent windows live messenger 8.1) bon je les rappelle encore et il vont encore aller chercher l'ordi et des que je le recupere mon pc marche inpéque apres j'ai installé des logiciel et mon anti virus tout les logiciel sont compatible avec vista apres je joue a un jeu sous le nom de pes2008 et encore l'ecran bleu donc j'en avais marre et je l'ai appelle encore et je leur est tout dis et il m'ont dis comment remettre l'ordi normalement juste avec windows donc je les ecoute j'installe vista et tout et mon pc marche pendant une journée j'etais content et la encore l'ecran bleu donc j'ai reformaté mon pc et a la fin de l'installation j'ai remarqué que windows ne reconnaisais pas ma carte graphique et windows demande d'installé le pilote donc je l'installe et puis encore l'ecran bleu qui s'affiche que dois-je faire HELP ME

PS: ma carte graphique est un Nvidia 8600 GS M
0
J'ai eu le même problème en juin 2007.
Il a été pris en charge et réparé en bénéficiant de l'extension de garantie HP.
Depuis, il chauffe énormement malgré le ventilateur en fonctionnement permanent (clavier et chassis du côté gauche à 35°).
Ce soir, en l'ouvrant, j'ai entendu un craquement et l'axe gauche de l'écran semble cassé. Des morceaux de plastique son tombés et le cadre de l''écran s'ouvre.
Depuis il craque et se déforme à l'ouverture et à l'ouverture.
J'ai envoyé un mail à HP et j'attends leur réponse.
0
bonjour,
j'ai le meme probleme que toi pour le cadre de l'ecran qui fait des siennes à l'ouverture et la fermeture.
A tu trouvé une solution ?
0
mich300 > flog12
24 déc. 2008 à 00:50
HP l'a réparé en extension de garantie et la carte mère à laché à nouveau 15 jours après et il a été réparé à nouveau.
La prochaine panne, ce sera poubelle car l'extension de garantie est terminée.
0
flog12 > mich300
24 déc. 2008 à 13:03
ok merci bien.
je les appelle dans dans l'aprem, j'espere que sa va marcher parce que sa fait 2an et 3 jours que je l'ai et ma garanti s'arrêtait au bout d'un an. =S suspence
0
J'ai acheté en 2006 un HP Dv 9000, au bout de 11 mois et 15 jours ^^ plus rien. Merci la garantie d'un an. Changement de la carte mère et mise a jour du bios.
Extention de garantie de 90 Jours.

Et il y a 15 jours, rebelote, écran noir, bip etc... Et la plus de garantie. Je vais a la fnac ou il me donne une liste des dv9000 défectueux

Numéro de série : xxx630xxxx jusqu'a xxx728xxxx

le mien tombe entre les deux donc c'est bon.
J'appelle le nouveau numéro 0825 006 049.
Et on me répond, votre pc n'est pas dans la liste des produits défectueux, je vous transmet le service commercial pour le devis ( environ 400 euros) :s

Je tente l'approche par email j'espère avoir plus de chance.
0
Bonjour Tatayoyo

J'ai moi aussi acheté un HP DV9000 (DV9083EA) en décembre 2006 et j'ai eu comme beaucoup le fameux écran noir.
Seulement comme par hasard, et comme beaucoup, mon numéro de produit n'est pas dans cette liste actuellement publiée par HP.
Par contre si on cherche "xxx728xxxx" dans google, on a l'impression que cette liste a été modifiée depuis le début d'année, en effet dans les forums de cette époque on trouve des articles référençant la même fameuse page officielle http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3243161&lang=fr mais qui à l'époque devait avoir un contenu différent car ils parlent de cette fameuse liste xxx630xxxx - xxx728xxxx
Un exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/portable-pavilion-dv9005ea-sujet_32040_21.htm

Cette même liste qu'apparemment utilise ta Fnac.

J'ai essayé de les contacter pour qu'ils prennent en charge la réparation mais je suis tombé devant le même problème que toi.
Si mon raisonnement est bon, et qu'il existait cette version de la page, ce que je ne comprends alors pas, c'est que si nos ordis étaient tombées en panne du temps de l'ancienne version de la page nous n'aurions pas à nous battre.

Aussi, afin de mettre un peu plus la pression à HP, et éventuellement étayer encore un peu plus le dossier et éventuelle procédure, cette liste que la Fnac t'a fournie, y'a t'il moyen d'en avoir une copie ?

Sinon, as-tu du nouveau ?
0
tatayoyo > nikomi
16 nov. 2008 à 19:35
toujours pas de nouvelle même après l'envoi de l'e-mail, pas d'appel du service HP.

voila mon adresse msn si tu veux je peux t'envoyer une copie
0
nikomi > tatayoyo
17 nov. 2008 à 16:20
Pas de nouvelles de mon cote non plus, je commence les lettres recommandees a la Fnac et HP. Ce serait en effet un tres fort argument d'avoir cette liste pour agrementer les courriers.

Peux-tu envoyer une copie a l'adresse xxx_z1@yahoo.fr (remplace xxx par mon pseudo) ?

Merci d'avance !
0
tatayoyo > nikomi
25 nov. 2008 à 23:00
Désolé j'ai laisse la feuille chez mes parents donc va valoir attendre

sinon le service hp m'a enfin répondu

Nous vous remercions pour votre réponse et nous vous confirmons que votre ordinateur doit faire l'objet d'une réparation suite à la défectuosité de la carte mère (puisque la carte graphique est un composant intégré à la carte mère) et vue que votre ordinateur portable est hors garantie je vous indique le lien pour la gestion des produits Hors Garantie :

https://www8.hp.com/fr/fr/campaign/out-of-warranty/oow.html?jumpid=ex_r10997_fr/fr/hho/ipg/mu_mu_as_ob_ds_pd/outofwarranty_cc/dt

Vous y trouveriez toutes les informations concernant la réparation (devis, coordonnées à contacter....).





donc ca ne fait pas avancer le chmil blik. je pense que mon porte monnaie va devoir y mettre du sien si je veux revoir mon Ptit hp revenir.

Pour répondre a 94949449494944

je ne pense pas que HP soit une mauvaise marque un défaut de fabrication ca peut arriver par contre réduire la liste des références car les couts sont trop élevé c'est un peu moyen je te l'accorde.


En ce qui concerne, le fait que tu n'ai plus t'a facture ca peut poser problème. Si tu as les numéros de série et de produit ainsi que la date exacte d'achat ça peut peut-etre marcher mais sinon tu es cuit.
0
doubiste > tatayoyo
15 janv. 2009 à 12:07
bonjour, j'ai un HP dv 9000 exactemen le meme probleme d'ecran noir et après mainte tentative pour avoir le SAV hp on m'a dit ma sous série de dv9000 était le seul a ne pas etre pris en garantie, comme de par hasard.

serait'il possible d'avoir un exemple de ta liste avec les numero d serie pris en extension de garantie STP.

ca gave parcequ'un ordi qui a couter 1200€, jesperait qu'il durerai un peu plus longtemps qu'1 an 1/2.

et si ca merde je reven le mien j'ai vu que y'en a ki son interresse par ces ordi.
0
949494949494949449494494949494
20 nov. 2008 à 22:04
n'achete plus jamai hp c vraimen nulle et leur service apres vente est le service le plu porri du monde un peu plu chere mai san probleme apple franchemen sa vau le coup
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un dv9304eu en occasion. Cependant, je n'ai pas eu la facture, car de toute façon la garantie d'un an était passé! Y aurait-il une astuce (légale de préférence), pour bénéficier de la garantie supléméntaire d'un an. Il s'agit d'un PC que j'ai acheté sur un marché au puce et qui fonctionnait correctement au départ.

Merci
0
repofgamer Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
25 nov. 2008 à 23:04
il faut savoir etant moin meme vendeur que la serie dv 9000 de hp a connu de serieux probleme et qu il on etandue la garantie de celui ci tout les revendeur doivent le savoir
0
bonjour a tous j'aimerais savoir comment recuperer le disque dur merci a tous de votre reponce
0
Salut thierry,

Pour récupérer ton disque dur, retourne ton pc, dévisse la plaque avec un symbole (trois cercle empilé) et un 1 dessus.
A l'intérieur tu as encore une vis.
Puis tire vers le bas a l'aide de la languette pour débrancher le DD.
Sur ton disque dur tu as au niveau des broches, un adaptateur sata qui tu enlève (petite barre grise foncé) et te voila avec un DD 2"5 de 100Go pret à intégré un boitier pour faire un DD externe.

Ps: cette petite barre grise se vends bien neuve elle vaux 20€
0
Bonjour, j'ai le meme pb que vous, pc ne demarre plus est il fait partie des series deffectueuse DV9000.
Je l'ai ai appelé une premiere fois (en période de garantie ) et il m'ont dit d'achetr les cd recovery ce que j'ai fait.
Ca ne marche toujours pas.
Maintenant, l'extension de garantie est dépassé et il refuse une prise en charge.

JE PENSE QUE LA PRISE EN CHARGE EST OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE CAR C EST UN VICE CACHE, DEFAUT DE MATERIEL ET DONC sans délai ds le tps au niveau de la garantie. on y est pour rien si le materiel est merdic ou s'il a mal était assemblé. regarder pour les voitures, ou l'alimentaire, ils font des rappelles par voie de presse, perso je n'ai jamais rien entendu et c parce que je suis aller voir sur le net que je me suis rendu compte qu'il i avait un pb sur cette serie. Plein de gens ont du se faire avoir....

Quelqu'un si connait un peu en droit? Je vais leur faire un proces et conatcter 60 Milllions de consommateurs s'il refuse encore, je m'en fou, je n'ai plus rien a perdre, mon PC ne marche plus...

Qu'en pensez vous ??
0
Comme tu l'a dit c'est vrai que tu n'a plus rien a perdre. je suis en reflexion pour faire la mçeme chose parceke mettre plus de 1000€ sur un portable et qu'il ne fasse meme pas 1 an 1/2 j'ai la rage.

Un conseil, la meilleur assoc est UFC que choisir (d'après certains echos), et si tu veus regarder l'article de loi correspondant a ce probleme ce sont les article 1641 a 1648 du code civil (Cf: legifrance.gouv.fr).

Fait moi signe si t'en sort qq chose de bon.
0
salut je tiens à confirmer que c'est un defaut reconnu par la société HP. Donc pour les personnes pour qui HP refuse de prendre en charge il faut insister car le defaut est un vice caché et ils doivent le prendre en compte même sans garantie. Le délai d'action est de 2 ans à partir de la découverte du vice. N'hésitez pas à leur envoyer un courrier. Je suis étudiant en droit donc si vous avez besois de plus d'info il y a pas de souci je peux vous aiguiller. cordialement
0
doubiste > babes8298
24 janv. 2009 à 19:23
salut,

ton aide ne serai pas de refus.

Est ce que par Hasard il y aurait une présentation spéciale pour ce type de lettre, faut'il citer l'accompagner d'un devis d'expert?

j'aimerais leur faire quelque chose de biezn percutant.

merci pour ta réponse.
0
Hello Doubiste,

le lien ci dessous explique concretement les choses :

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/faire_jouer_ses_garanties/les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs

Il explique notamment qu'il n'y a aucune limite ds le tps pour cette garantie. De plus, il prend l'exemple concret de la carte mere. Il faut noté que le pb materiel n'est plus a prouvé car c'est HP lui meme qui par communiqué informe que telle et telle serie a des pb.
HP est au pieds du mur, le materiel est de mauvaises qualité, vice caché, je n'hesiterai pas à les assignées si rien ne se passe...de plus tu peux mme demander des dommages et intérets pour le préjudice (frais d'expertise, achats de CD recovery....)
Je devrais avoir une réponse rapidement, je vous tiens au courant, il ne faut rien lacher !!!
0
Re salut,

c'est cool, je suis aller sur le lien que tu as mis et ça dit la même chose qu'une ami m'avait rapporté. ca confirme donc qu'on a moyen de se faire rembourser.

Je regardais justement pour etre mis en relation avec une personne de UFC que choisir qui bosse sur ce type de proibleme et dc on verra.

C un peu chaud en ce moment puisque c'est les partiels et que tout était sur mon PC ms après ça va falloir prendre les chose en main.

on se tient au courant.
0
babes8298 > doubiste
25 janv. 2009 à 10:32
salut ben non il n'y a pas de forme particulière au niveau de la lettre. tu leur précises seulement qu'ils sont tenus des garanties des vices cachés ce qui est prévu à l'article 1641 à 1643 du code civil. En effet tu leur précises que c'est une garantie légale prévue par les textes et qu'ils sont tenus de faire réparer ou changer l'objet surtout qu'ils reconnaissent le vice sur le site donc pour la preuve pas de souci lol. Cependant cette action n'a pas de limite dans le temps, en effet même si ton pc à 5 ans et qu'il n'est plus sous garantie ils doivent te le réparer car le délai d'action est de 2 ans à compter de la découverte du vice. Donc même si ils te disent oui mais votre pc n'est plus sous garantie tu leur explique bien ca et si il faut tu leur envois un bon courrier en recommandé avec accusé de réception en leur précisant tout ce que je viens de te dire. Et si ils veulent toujours pas (perso je pense pas qu'ils refuseront après ton beau petit courrier) ben n'hésite pas à saisir le juge de proximité et c'est sur et certain que tu gagneras. Mais bon je pense pas que tu iras jusque là, ils te l'auront changé avant il faut juste insister un peu.
bon courage.
0
doubiste > babes8298
25 janv. 2009 à 16:45
salut,

merci bien, je vais donc leur envoyer une jolie petite lettre avec tout ce qui faut.
Et si on fait réparer l'ordi, ya moyen de se faire rembourser la facture?

Parce que le probleme c'est que j'ai besoin de mon PC ds les plus bref délai.

De toute manère j'envoie et on verra ce qu'il répondront et on avisera en faonction.

Bon week-end.
0
Babes8298 > doubiste
25 janv. 2009 à 20:24
Ben commence par leur envoyer un mail ou tu les appels.par contre je pense pas que si tu le fais reparer et que tu leur envois la facture qu'ils te remboursent ne prend pas ce risque.
0
Et plutôt que de faire réparer le pc, ils pourraient pas le rembourser ou le remplacer par un modèle sans problèmes de série? Parce que au final, même pour eux ça leur revient plus cher de les réparer que de les changer.
0
pourquoi s'entêter à obtenir une réparation sachant que que le principe de fabrication de votre modèle de Hp série défectueuse ne pourra mieux fonctionner après; composants étant trop exposés à la chaleur .
0
C'est bon portable reçu et réparé, il est comme neuf délai = 1 semaine.
Prix =0 €
Merci HP
0
Bonjour, a tous
même probleme pour moi 15 jours aprés la fin de la garantie.
Le probleme c'est que mon dv90000 ne fait pas partie de la fameuse liste.
J'ai quand même appeler HP
Forcement ils m'ont dit que mon pc ne faisait pas partie de la liste
J' ai évoqué la garantie pour vice caché et la du coup le service client doit me rapeller dans les 48h.

Je vous tiendrais au courant
0
Et bin voila
ils ne veulent rien savoir, la serie de mon dv9000 ne fait pas partie des series defectueuses.
Que puis je faire?
Comment prouver le vice caché ou le défaut de conformité
0
elcidcampeadorsid
9 févr. 2009 à 10:03
bjour à tous

je viens de raccrocher avec hp le dv9313ea vient de me lâcher, hp ne veut rien savoir, si ce n'est me rappeler, il doivent raconter celà à tout le monde, je vais me lancer quand même à la recherche de carte mère si quelqu'un un des info la dessus pour les références, particularité tout ce qui pourrais m'aider à la trouver et la remplacer

il m'ont souhaités bonne semaine tu parle ............:-(
0
lautch > elcidcampeadorsid
9 févr. 2009 à 21:57
Bon ben, je pense que nous sommes tous ds la même galère. L'attitude Hp est la même pour tout le monde. Tu passes une demi-heure sur la hot line à expliquer qquelque chose à un interlocuteur qui comprend la moitié de ce qu'on lui raconte et qui termine en disant que l'on va te rappeler. Le rappel n'aboutit à rien.
Je pense envoyer un RAC. QQun l'a t-il fait? Si oui, quelle a été l'effet?
Bon courage à tous.
0
HPpasdescadors > lautch
15 févr. 2009 à 15:34
Bonjour,

nous sommes sur le point de gagner face à HP, nous attendons le matériel de remplacement...

dès que j'aurai réceptionné la marchandise neuve, je mettrai un dossier complet sur ce site. sachez juste que HP après près d'un an de palabres, réparations multiples, va nous adresser un PC neuf..

en attendant, ne comptez pas sur une réponse (même en RAC) de HP. leur service conso ne répond jamais et ils ous le disent noir sur blanc au téléphone.

a bientôt.....
0
FengShu > HPpasdescadors
22 févr. 2009 à 18:27
Salut, tu as eu des nouvelles de HP? Le remplacement du PC serait une bonne chose quand même.
0
OCN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 > HPpasdescadors
9 mars 2010 à 21:59
Bonjour,

Pourrais tu m envoyer les exemples de ton dossiers ?

Moi de meme je suis dans le cas avec un dv9000 pour la deuxieme fois.

mon mail oliviercoulon@free.fr

merci

cordialement

olivier
0
Rejoingnez nous pour un recours collectif contre HP en vous joingnant a la page :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000#2009 02 13%2015%3A52%3A47

Et en vous inscrivant recourscollectifhp@hotmail.com
0