Suite à mise à jour ... échec authentification
Dany33ursule
Messages postés
62
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suite à une mise à jour intempestive de thunderbird hier matin j'ai constaté d'abord que l'on me demandait de reconfigurer l'ensemble de mes comptes de messagerie.
J'ai dans la manip perdu toutes mes adresses et avec l'aide de votre site je les ai maintenant récupérées
Il reste un problème : j'ai 4 comptes 2 adresses free et 2 adresses gmail
1 adresse gmail reste désespérément en échec d'authentification ... j'ai supprimé, reconfiguré, changé les mots de passe et toujours un échec sur la même adresse alors qu'il fonctionne correctement sur mailgoogle.com
Merci de m'aider ... si pas de solutions il faudra sans doute que je créé une nouvelle adresse ?
<config>Windows10
suite à une mise à jour intempestive de thunderbird hier matin j'ai constaté d'abord que l'on me demandait de reconfigurer l'ensemble de mes comptes de messagerie.
J'ai dans la manip perdu toutes mes adresses et avec l'aide de votre site je les ai maintenant récupérées
Il reste un problème : j'ai 4 comptes 2 adresses free et 2 adresses gmail
1 adresse gmail reste désespérément en échec d'authentification ... j'ai supprimé, reconfiguré, changé les mots de passe et toujours un échec sur la même adresse alors qu'il fonctionne correctement sur mailgoogle.com
Merci de m'aider ... si pas de solutions il faudra sans doute que je créé une nouvelle adresse ?
<config>Windows10
A voir également:
- Google 185833
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
10 réponses
Bonjour Dany33ursule,
Pour définir un compte Gmail dans TB, demande à Gmail de te générer un mot de passe d'application et utilise le dans Thunderbird :
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Pour définir un compte Gmail dans TB, demande à Gmail de te générer un mot de passe d'application et utilise le dans Thunderbird :
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Je parlais de l'option qui devrait permettre de demander à google de générer un mot de passe d'application maintenant j'ai trouvé !
Mais je ne l'ai pas utilisée pour le moment du fait qu'il est bien mentionné que l'application Thunderbird est autorisée à accéder à mon compte ...
Ce matin j'ai refait des essais et toujours le même message d'échec d'authentification sur l'une de mes 4 adresses (2 free.fr --> les 2 fonctionnent et 2 gmail.com--> 1 seule fonctionne).
Mais je ne l'ai pas utilisée pour le moment du fait qu'il est bien mentionné que l'application Thunderbird est autorisée à accéder à mon compte ...
Ce matin j'ai refait des essais et toujours le même message d'échec d'authentification sur l'une de mes 4 adresses (2 free.fr --> les 2 fonctionnent et 2 gmail.com--> 1 seule fonctionne).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai changé le mot de passe de cette adresse dans mon compte google et il n'est toujours pas "authentifié" dans thunderbird (j'ai choisis le mot de passe normal)

j'ai rétabli "0Auth2" ... pas mieux !
Bonjour,
Chez moi :
Compte en IMAP.

IMAP activé :
Validation en deux étapes ACTIVÉE (obligatoire pour utiliser un mot de passe d'application)
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Mot de passe d'application généré et fourni à Thunderbird.
Tout baigne !
Chez moi :
Compte en IMAP.
IMAP activé :

Validation en deux étapes ACTIVÉE (obligatoire pour utiliser un mot de passe d'application)
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Mot de passe d'application généré et fourni à Thunderbird.
Tout baigne !