Suite à mise à jour ... échec authentification

Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à une mise à jour intempestive de thunderbird hier matin j'ai constaté d'abord que l'on me demandait de reconfigurer l'ensemble de mes comptes de messagerie.
J'ai dans la manip perdu toutes mes adresses et avec l'aide de votre site je les ai maintenant récupérées
Il reste un problème : j'ai 4 comptes 2 adresses free et 2 adresses gmail
1 adresse gmail reste désespérément en échec d'authentification ... j'ai supprimé, reconfiguré, changé les mots de passe et toujours un échec sur la même adresse alors qu'il fonctionne correctement sur mailgoogle.com
Merci de m'aider ... si pas de solutions il faudra sans doute que je créé une nouvelle adresse ?


<config>Windows10
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10 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour Dany33ursule,

Pour définir un compte Gmail dans TB, demande à Gmail de te générer un mot de passe d'application et utilise le dans Thunderbird :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
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Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider
Dans google le mot de passe d'application n'est
pas accessible par contre j'ai relevé que thunderbird était bien autorisé à accéder à mon compte
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kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122
 
Slt

Le mot de passe d'application n'est pas une obligation si tu as activé l'Accès moins sécurisé des applications (plus bas dans la fenêtre dont tu as mis la copie d'écran)

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Utilisateur anonyme
 
Bonjour Dany33ursule,

"Le mot de passe n'est pas accessible"

Mais encore...?
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Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je parlais de l'option qui devrait permettre de demander à google de générer un mot de passe d'application maintenant j'ai trouvé !
Mais je ne l'ai pas utilisée pour le moment du fait qu'il est bien mentionné que l'application Thunderbird est autorisée à accéder à mon compte ...
Ce matin j'ai refait des essais et toujours le même message d'échec d'authentification sur l'une de mes 4 adresses (2 free.fr --> les 2 fonctionnent et 2 gmail.com--> 1 seule fonctionne).
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kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122
 
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Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai activé la fonction "accès moins sécurisé" et le résultat est toujours le même ...
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kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122
 
Quels sont les paramètres de cette boite ?

POP ? IMAP ?

Smtp

nom des Serveurs Utilisés ? ports ? SSL ou pas ? Authentification ?

Mes paramètres :

Entrant :



Sortant :
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Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
imap.gmail.com port 993
SSL/TLS
OAuth2
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Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
exactement les mêmes que pour l'autre adresse gmail.com qui fonctionne bien !
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kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122
 
On ne sait pas de quoi tu parles

Entrant ? Sortant ?

OAtuh2 n'est pas dispo sur le serveur entrant avec les options de sécurité définies chez Gmail

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Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai changé le mot de passe de cette adresse dans mon compte google et il n'est toujours pas "authentifié" dans thunderbird (j'ai choisis le mot de passe normal)
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kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122
 
J'ai OAuth2
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Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai rétabli "0Auth2" ... pas mieux !
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kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122
 
Donc tu as les mêmes paramètres que moi tant dans Thunderbird que dans les options de sécurité dans la gestion du compte Gmail et ça ne marche pas ??

Tu n'utiliserais pas Avast qui est connu pour foutre la m*****e dans la gestion des mails

Sinon, désolé, pas d’autres idées
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Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai Norton et Adblock
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Chez moi :

Compte en IMAP.


IMAP activé :


Validation en deux étapes ACTIVÉE (obligatoire pour utiliser un mot de passe d'application)

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

Mot de passe d'application généré et fourni à Thunderbird.

Tout baigne !
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