Suite à mise à jour ... échec authentification [Fermé]
Signaler
Dany33ursule
Dany33ursule
- Messages postés
- 60
- Date d'inscription
- vendredi 11 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2020
Dany33ursule
- Messages postés
- 60
- Date d'inscription
- vendredi 11 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2020
A voir également:
- Suite à mise à jour ... échec authentification
- Installation mise a jour echec ✓ - Forum - Windows
- Installation d' une mise à jour-échec. ✓ - Forum - Windows
- Echec de la configuration des mises à jour de windows ✓ - Forum - Windows
- Echec mise a jour windows 10 - Guide
- Echec de la mise à jour des paramètres de confidentialité whatsapp ✓ - Forum - Samsung
10 réponses
SerBal22
- Messages postés
- 2568
- Date d'inscription
- jeudi 15 novembre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour Dany33ursule,
Pour définir un compte Gmail dans TB, demande à Gmail de te générer un mot de passe d'application et utilise le dans Thunderbird :
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Pour définir un compte Gmail dans TB, demande à Gmail de te générer un mot de passe d'application et utilise le dans Thunderbird :
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Dany33ursule
- Messages postés
- 60
- Date d'inscription
- vendredi 11 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2020
SerBal22
- Messages postés
- 2568
- Date d'inscription
- jeudi 15 novembre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour Dany33ursule,
"Le mot de passe n'est pas accessible"
Mais encore...?
"Le mot de passe n'est pas accessible"
Mais encore...?
Dany33ursule
- Messages postés
- 60
- Date d'inscription
- vendredi 11 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2020
Je parlais de l'option qui devrait permettre de demander à google de générer un mot de passe d'application maintenant j'ai trouvé !
Mais je ne l'ai pas utilisée pour le moment du fait qu'il est bien mentionné que l'application Thunderbird est autorisée à accéder à mon compte ...
Ce matin j'ai refait des essais et toujours le même message d'échec d'authentification sur l'une de mes 4 adresses (2 free.fr --> les 2 fonctionnent et 2 gmail.com--> 1 seule fonctionne).
Mais je ne l'ai pas utilisée pour le moment du fait qu'il est bien mentionné que l'application Thunderbird est autorisée à accéder à mon compte ...
Ce matin j'ai refait des essais et toujours le même message d'échec d'authentification sur l'une de mes 4 adresses (2 free.fr --> les 2 fonctionnent et 2 gmail.com--> 1 seule fonctionne).
Dany33ursule
- Messages postés
- 60
- Date d'inscription
- vendredi 11 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2020
J'ai activé la fonction "accès moins sécurisé" et le résultat est toujours le même ...
Dany33ursule
- Messages postés
- 60
- Date d'inscription
- vendredi 11 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2020
imap.gmail.com port 993
SSL/TLS
OAuth2
SSL/TLS
OAuth2
Dany33ursule
- Messages postés
- 60
- Date d'inscription
- vendredi 11 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2020
exactement les mêmes que pour l'autre adresse gmail.com qui fonctionne bien !
Dany33ursule
- Messages postés
- 60
- Date d'inscription
- vendredi 11 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2020
J'ai changé le mot de passe de cette adresse dans mon compte google et il n'est toujours pas "authentifié" dans thunderbird (j'ai choisis le mot de passe normal)

Dany33ursule
- Messages postés
- 60
- Date d'inscription
- vendredi 11 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2020
j'ai rétabli "0Auth2" ... pas mieux !
kaumune
- Messages postés
- 19864
- Date d'inscription
- lundi 26 novembre 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Donc tu as les mêmes paramètres que moi tant dans Thunderbird que dans les options de sécurité dans la gestion du compte Gmail et ça ne marche pas ??
Tu n'utiliserais pas Avast qui est connu pour foutre la m*****e dans la gestion des mails
Sinon, désolé, pas d’autres idées
Tu n'utiliserais pas Avast qui est connu pour foutre la m*****e dans la gestion des mails
Sinon, désolé, pas d’autres idées
SerBal22
- Messages postés
- 2568
- Date d'inscription
- jeudi 15 novembre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour,
Chez moi :
Compte en IMAP.

IMAP activé :
Validation en deux étapes ACTIVÉE (obligatoire pour utiliser un mot de passe d'application)
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Mot de passe d'application généré et fourni à Thunderbird.
Tout baigne !
Chez moi :
Compte en IMAP.
IMAP activé :

Validation en deux étapes ACTIVÉE (obligatoire pour utiliser un mot de passe d'application)
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Mot de passe d'application généré et fourni à Thunderbird.
Tout baigne !