Favoris Chrome > Opera Neon en 2020

Résolu/Fermé
Abilou75 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 11 janv. 2020 à 15:40
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 janv. 2020 à 21:47
Bonjour,

Nous sommes en 2020 et je voudrais savoir comment l'on fait aujourd'hui pour importer ses favoris Chrome vers Opera (Neon). Le coup du CTRL + MAJ + B, ça ne marche pas du tout, j'ai été dans le gestionnaire des favoris de Chrome (plus expliciste que des raccourcis claviers qui ne veulent rien dire en soi) et j'ai exporté mes favoris en format HTML... Et là, je ne sais pas comment les importer vers Opera Neon (je précise que j'ai essayé la méthode CTRL + MAJ + B, mais ça ne marche pas du tout. Alors c'était peut-être fonctionnel il y a 10 ans mais plus aujourd'hui.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
11 janv. 2020 à 17:45
C 'est pas facile d'importer mais c'est faisable.
il y à bien une fonction pour importer uniquement les favoris de Internet explorer.
Et bien sur on ne les retrouvent pas.(voire Partie 2).

Voici comment j'ai procédé.
Partie 1
1- Enregistre tes favoris au format HTLM sur le Bureau (cela seras plus simple pour la procédure).

2- Ouvre Opera Neon et réduit le ou déplace le afin de voir ton Bureau et le fichier des Favoris au format HTLM.
3- Fais glisser(avec le clic gauche) en maintenant le curseur de ta sourie ou du pad sans relâcher le fichier HTLM sur le troisième icône (C'est la galerie) dans Opera neon.
Relâche le clique gauche , les favoris sont importés.

4- Retrouver et lancer les favoris.
Maintenant clique sur l'avant dernier icône (c'est la Galerie) représentant un petit bonhomme
dans Opéra neon.

5- Tu vois voir une case rectangulaire blanche


A l'intérieur de ce rectangle:
A gauche tu as un rond.
A droite une croix pour fermer mais supprimera la liste des favoris , donc tu évite de cliquer sur la croix, sinon il te faudrait tout recommencer


6- Clique sur le rond cela va ouvrir une page internet avec tes favoris importés


7- Une ''Bulle'' de tes favoris est automatiquement crée une fois que tu ferme la page internet.

C 'est tout.

Info:
Partie 2
il y à bien une options pour importer uniquement les paramètres de internet explorer uniquement
Clique en bas et à gauche et clique sur les 3 traits horizontaux.
Clique sur la ligne → Paramètres

Dans la Rubrique Paramètres clique dans la partie de droite sur → Importer les réglages


Une petite fenêtre s'ouvre:
tu n'as pas d'autre choix d'importer les l’historique, mots de passe et moteur de recherche
Clique sur importer


Ferme la fenêtre des paramètres en cliquant en haut sur le -

Bon courage.
1
Abilou75 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 18:20
Coucou Pistouri.

Merci pour tes explications très complètes et détaillées avec images à l'appui. C'est vrai que je je ne viens pas du tout d'Explorer, mais de Chrome... Mais voilà, j'a un nouvelle galère avec ce *^***$%$ù¨£ùù$=@\### ~&**µ d'Opera :p

Je vais créer un nouveau topic pour l'expliquer (ah si tu savais ce que j'en ai marre ! Je ne comprends pas : ils ne peuvent pas faire simple les développeurs de navigateurs, des fois ???)

En tous cas, merci beaucoup à toi. Je fais une capture d'écran pour me souvenir de tes conseils.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
11 janv. 2020 à 18:28
C 'est quoi → *^***$%$ù¨£ùù$=@\### ~&**µ
Montre une capture STP.
0
Abilou75 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
Modifié le 11 janv. 2020 à 20:21
LOL ! C'est comme dans les BD, tu n'as jamais vu, dans les bandes dessinées, les gens s'énerver et dire des choses représentées par différents trucs comme des têtes de mort, des éclairs, des... etc... etc... pour signifier qu'ils disent plein de grossièretés ? Bin là, c'est la version informatique ;)

Je ne peux donc pas te montrer de fond d'écran de ces insultes (LOL !!!) car c'est juste l'expression de ma colère contre Opera ;)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
11 janv. 2020 à 21:45
LOL ! c 'est loin pour moi les BD :-)
Sais pas ce qu'il raconte mais je comprends rien à ce langage → c'est la version informatique
Va falloir que je creuse :-))

''c'est juste l'expression de ma colère contre Opera''

Tiens je t'ai répondu sur ton autre post de Opéra.
C'est par là

En espérant avoir un langage informatique du contraire de la colère.
:-) (+_+) (❁´◡`❁)(●'◡'●)╰(*°▽°*)╯༼ つ ◕_◕ ༽つ( •_•)>⌐■-■(☞゚ヮ゚)☞༼ つ ◕_◕ ༽つ

Bye...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abilou75 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 20:32
Oups ! Je viens de relire mon post de départ... Je viens de voir que j'ai fait une faute de frappe j'ai écrit "plus expliciste" au lieu de "plus explicite". Désolée.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 11 janv. 2020 à 21:49
Pas grave, notre langue française est déjà bien difficile à maitriser.
Tiens moi aussi :
Langage ou language ??
0