Pas de configuration IP valide
Monos
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous !
J'ai le petit triangle jaune sur ma connection, quand je lance le diagnostique windows il me balance le message d'erreur suivant : Ethernet n'a pas de configuration IP valide.
Le problème date d'environs un mois et depuis son apparition internet est revenu ponctuellement. J'ai remarqué que la connection persiste une fois qu'Internet est revenu mais quand j'éteins mon pc plus d'une journée et que je le rallume, le problème reviens.
La commande ipconfig /all m'indique que mon ip commence par 169.
J'ai facilement investit 10heures de recherche, j'ai tenté toute les solutions : reset la connection avec l'invite de commande, débranché l'alim, désinstaller les drivers, reset le bios, changé les paramètre de la box, restaurer à un point de sauvegarde antérieur..etc Le problème ne vient pas du câble puisque j'ai pu me connecter avec celui-ci sur un autre ordi...
J'ai basiquement fait toute les manipulations proposé sur ce site : https://www.google.com/amp/s/windowsreport.com/ethernet-valid-ip-configuration-windows-10/%3famp mais rien non plus.
Me reste plus qu'a reformaté mais je ne dispose pas du cd windows et j'aimerais conservé mes fichier...
Si quelqu'un a une solution, je lui serais infiniment reconnaissant...
J'écris de mon portable.
J'ai le petit triangle jaune sur ma connection, quand je lance le diagnostique windows il me balance le message d'erreur suivant : Ethernet n'a pas de configuration IP valide.
Le problème date d'environs un mois et depuis son apparition internet est revenu ponctuellement. J'ai remarqué que la connection persiste une fois qu'Internet est revenu mais quand j'éteins mon pc plus d'une journée et que je le rallume, le problème reviens.
La commande ipconfig /all m'indique que mon ip commence par 169.
J'ai facilement investit 10heures de recherche, j'ai tenté toute les solutions : reset la connection avec l'invite de commande, débranché l'alim, désinstaller les drivers, reset le bios, changé les paramètre de la box, restaurer à un point de sauvegarde antérieur..etc Le problème ne vient pas du câble puisque j'ai pu me connecter avec celui-ci sur un autre ordi...
J'ai basiquement fait toute les manipulations proposé sur ce site : https://www.google.com/amp/s/windowsreport.com/ethernet-valid-ip-configuration-windows-10/%3famp mais rien non plus.
Me reste plus qu'a reformaté mais je ne dispose pas du cd windows et j'aimerais conservé mes fichier...
Si quelqu'un a une solution, je lui serais infiniment reconnaissant...
J'écris de mon portable.
A voir également:
- Pas de configuration IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
Bonjour,
écrire tout ce texte et oublier de dire le principal:
- Connecté en WiFi ou en Ethernet directement relié à ta box ou en Ethernet via CPL ???
- Il y a-t-il un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphérique ??? pour l'ouvrir appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci mmc devmgmt.msc puis clique sur OK.
- Quelle est ta version de Windows ???
écrire tout ce texte et oublier de dire le principal:
- Connecté en WiFi ou en Ethernet directement relié à ta box ou en Ethernet via CPL ???
- Il y a-t-il un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphérique ??? pour l'ouvrir appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci mmc devmgmt.msc puis clique sur OK.
- Quelle est ta version de Windows ???
- aucun périphérique en erreur
- windows 7