Partition de lecteur requise manquante

Fermé
max.c59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 11 janv. 2020 à 01:37
 PAsaucourant - 11 janv. 2020 à 20:58
Bonsoir !

Mon pc a planté il y a de ça 4 jours, depuis impossible pour lui de démarrer Windows au démarrage.
Du coup j'ai créé une clé bootable pour réinstaller Windows dessus. J'ai donc tenté une réinitialisation totale du pc mais lorsque que je choisi l'option "Réinitialiser ce PC", puis "Supprimer tout", un message d'erreur s'affiche comprenant :
Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante.
J'ai trouvé beaucoup de topics similaires mais aucun ne m'a permis de résoudre mon problème, j'en appelle donc à votre savoir pour me venir en aide.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

PAsaucourant
11 janv. 2020 à 01:51
Salut , tu ne peux pas choisir réinitialiser ce pc pour cela il faut une partition de récupération avec la bonne version du disque de récupération .Il faut choisir installer windows puis dans les choix proposer choisir ce que tu veux faire
0
max.c59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 10:14
Merci pour ta réponse, mais malheureusement lorsque j'essaie d'installer Windows via la clé bootable je reçois un autre message d'erreur qui dit :
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x8007025D.
Du coup je suis bloqué car je ne peux ni réinitialiser mon pc, ni installer Windows dessus..
0
PAsaucourant > max.c59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 20:58
Salut , débranches ton disk dur sur un portable tu le retire , sur une tour tu enlèves la fiche d'alim et démarres sur la clé , tu rebranches ensuite le disk une fois que l'install de windows a démarré
0
Salut,

Ce bug était connu pour être systématique sur Acer et Asus sous Windows 8. Asus avait même créé un outil spécial pour contourner le souci. Mais il peut y avoir d'autres causes. Depuis la clé bootable, choisis "réparer l'ordinateur", puis "options avancées" et va à l'invite de commandes. Puis,

diskpart
list disk
list vol
sel part 0
list part
exit

et

bcdedit /v


Et photos de tout cela...
0
max.c59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 10:15
J'ai bien essayé la manipulation mais ça n'a pas changé la donne, merci quand même d'avoir pris le temps de répondre !
0
Epanadiplose
11 janv. 2020 à 12:54
Le but n'est pas de réparer (ça n'écrit absolument rien), mais de faire "un état des lieux" en proposant des photos du résultat. Sinon, tu vas aller au hasard... A toi de voir comment tu espères t'en sortir.
0