Empecher Google de voler les photos [Résolu]

Signaler
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Bonjour les geeks,

Je viens de m'offrir un P30 Pro pour la qualité des photos
Je me rend compte que Google me renvoie sur ma boite Gmail certaines mes photos ( mal ) retravaillées donc ils ont accès à ma galerie ?.
J'ai désactivé l'appli Google photo mais il parait que ce n'est pas suffisant.

Quelqu'un pourrait t il m'expliquer de façon simple comment faire ?

Un grand merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 72.0

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

8 réponses

bonjour

pourquoi tu appelles cela du vol alors qu'il n' y a aucun vol ? si tu n'as pas fait les bons réglages....tu parles de quoi précisément car tu n'es pas clair tu parles de ta boite gmail...tu ne confonds pas avec autre chose par exemple google photo ou drive ou autre
>
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020

ah alors je me suis avancé je sais que depuis environ 3 ans, tu peux faire des gifs avec google mais je ne pensais pas que cela se faisait tout seul.donc mes plus plates excuses.en fait cela fait longtemps que je ne me sers plus de ce type d'appli depuis picasa.
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 235 > mikaelac
Pas de souci mika
>
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020

je suis allé ici et perso je ne comprends pas que cela te fasse des gifs tout seul.. tu ne fais pas un partage avec quelqu'un et tu reçois les siens ? si tu trouves la solution merci de nous le signaler.

https://support.google.com/photos/answer/6128850?hl=fr&ref_topic=6128857&co=GENIE.Platform%3DAndroid&oco=1
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 235 > mikaelac
Non non, pas du tout, aucun partage , j'avais photographié au téléobjectif un magnifique canard mandarin, plusieurs fois pour être sur d'en avoir une de bonne et google en a fait un gif...
>
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020

alors je ne comprends vraiment pas.dans ton appli google photo sur ton mobile ou sur pc dans les paramètres peut être une case à décocher. n'as tu pas crée aussi un compte cloud huawei ou installer une appli galerie autre. c'est ma dernière intervention sur ce sujet.

https://huaweimobileservices.com/fr/cloud-fr/

je serais curieux de savoir si d'autres ont eu le même phénomène que toi avec google photo.en attente de leur bon vouloir.
Messages postés
16210
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2 110
bonjour
tout le contenu logiciel de ton p30 est à google, puisque le système d'exploitation (androïd) et les applications sont fournis par google

tout est sauvegardé dans le cloud google

continuer à râler et à lui demander de payer des impôts, bientôt l'accès sera payant + la tva, et là on rira jaune

Google me renvoie sur ma boite Gmail certaines mes photos ( mal ) retravaillées
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 235
Merci Redbar mais pas tout compris...donc il n'y a rien à faire pour empêcher le vol des images ?
Messages postés
16210
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2 110
Google me renvoie sur ma boite Gmail certaines mes photos ( mal ) retravaillées

cela est surprenant, n'as tu pas toi même envoyé des photos vers ta messagerie par méconnaissance des outils de redirection? (nombreux sur ces appareils)

perso, j'ai fait également des bourdes lors de la prise en main du mi5x pourtant finalement pas compliqué avec l'expérience

grâce à ton compte gmail, la galerie est disponible sur ta tablette, ton pc, etc
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 235
Tu as raison, plein de choses doivent être activées par défaut, je vais voir ce qui se passe après avoir désactivé l'appli Google photo ...merci encore et je vais me replonger sur la notice dde 169 pages !
Messages postés
9572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
5 714
Salut Andy,

En désactivant la synchronisation peut-être https://support.google.com/photos/answer/6193313?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr
Je ne vois que cela.

Cdlt.
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 235
Merci bendrop et de toutes façons, j'ai désactivé Google photo, on verra bien ce qui va se passer
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 235
Hep les gens, j'ai trouvé ceci :
https://www.challenges.fr/high-tech/comment-vos-photos-personnelles-se-retrouvent-a-votre-insu-sur-google-images_313753
Messages postés
5111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 499
Bonjour Andy31200,

Je pense que l'ensemble de tes photos se trouvent sur Google Photos.

Clique ICI pour y accéder.

Il te suffira de faire les réglages nécessaires à tes besoins depuis l'application Google Photos ou sur le site web.

Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM
Messages postés
98877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
6 235
Bonjour à tous,
Je pense que mon souci est résolu, hier j'ai désactivé et forcé l'arrêt de l'application Google photo sur mon téléphone, et les photos que j'ai fais depuis n'apparaissent pas.
Je reconnais l'utilité de stocker les images sur un cloud mais un ami, photographe professionnel m'a confirmé qu'il y avait eu des vols de photo
Merci à vous tous