Empecher Google de voler les photos

Résolu
Bonjour les geeks,

Je viens de m'offrir un P30 Pro pour la qualité des photos
Je me rend compte que Google me renvoie sur ma boite Gmail certaines mes photos ( mal ) retravaillées donc ils ont accès à ma galerie ?.
J'ai désactivé l'appli Google photo mais il parait que ce n'est pas suffisant.

Quelqu'un pourrait t il m'expliquer de façon simple comment faire ?

Un grand merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 72.0


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

8 réponses

  1. bonjour

    pourquoi tu appelles cela du vol alors qu'il n' y a aucun vol ? si tu n'as pas fait les bons réglages....tu parles de quoi précisément car tu n'es pas clair tu parles de ta boite gmail...tu ne confonds pas avec autre chose par exemple google photo ou drive ou autre
    1
    1. Modérateur
      Bon résumons :
      Je fais des photos ce WE et Lundi, sur ma boite Gmail, je retrouve certaines de mes photos retravaillées avec un filtre bidon et même une animation Gif avec ce message :
      " découvrez les dernières créations de Google Photos, Créations réalisées à partir de vos photos, Votre nouvelle photo stylisée est prête"
      0
    2. @Andy31200tu parles de boite gmail c'est pour envoyer des mails donc rien à voir avec Google photo.2 applis différentes...donc si google photo tu désactives la synchro auto c'est tout et il ne s'agit là d'aucun vol c'est une possibilité et rien d'autre...agenda de google ce n'est ta boite gmail etc....et meilleurs vœux....
      0
    3. Modérateur
      @mikaelacRelis moi, j'ai dis que je recevait sur ma boite Gmail des messages en provenance de "Google photos " avec les messages déjà cités et les photos retravaillées
      0
    4. @Andy31200ah alors je me suis avancé je sais que depuis environ 3 ans, tu peux faire des gifs avec google mais je ne pensais pas que cela se faisait tout seul.donc mes plus plates excuses.en fait cela fait longtemps que je ne me sers plus de ce type d'appli depuis picasa.
      0
    5. Modérateur
      @mikaelacPas de souci mika
      0
  2. bonjour
    tout le contenu logiciel de ton p30 est à google, puisque le système d'exploitation (androïd) et les applications sont fournis par google

    tout est sauvegardé dans le cloud google

    continuer à râler et à lui demander de payer des impôts, bientôt l'accès sera payant + la tva, et là on rira jaune

    Google me renvoie sur ma boite Gmail certaines mes photos ( mal ) retravaillées
    0
    1. Modérateur
      Merci Redbar mais pas tout compris...donc il n'y a rien à faire pour empêcher le vol des images ?
      0
      1. Google me renvoie sur ma boite Gmail certaines mes photos ( mal ) retravaillées

        cela est surprenant, n'as tu pas toi même envoyé des photos vers ta messagerie par méconnaissance des outils de redirection? (nombreux sur ces appareils)

        perso, j'ai fait également des bourdes lors de la prise en main du mi5x pourtant finalement pas compliqué avec l'expérience

        grâce à ton compte gmail, la galerie est disponible sur ta tablette, ton pc, etc
        0
    2. Modérateur
      Tu as raison, plein de choses doivent être activées par défaut, je vais voir ce qui se passe après avoir désactivé l'appli Google photo ...merci encore et je vais me replonger sur la notice dde 169 pages !
      0
      1. Modérateur
        Hep les gens, j'ai trouvé ceci :
        https://www.challenges.fr/high-tech/comment-vos-photos-personnelles-se-retrouvent-a-votre-insu-sur-google-images_313753
        0
        1. Contributeur
          Bonjour Andy31200,

          Je pense que l'ensemble de tes photos se trouvent sur Google Photos.

          Clique ICI pour y accéder.

          Il te suffira de faire les réglages nécessaires à tes besoins depuis l'application Google Photos ou sur le site web.

          Cordialement,
          0
          1. Modérateur
            Bonjour à tous,
            Je pense que mon souci est résolu, hier j'ai désactivé et forcé l'arrêt de l'application Google photo sur mon téléphone, et les photos que j'ai fais depuis n'apparaissent pas.
            Je reconnais l'utilité de stocker les images sur un cloud mais un ami, photographe professionnel m'a confirmé qu'il y avait eu des vols de photo
            Merci à vous tous
            0