OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur

Fermé
Pkofashion Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 9 janv. 2020 à 11:03
Pkofashion Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 9 janv. 2020 à 15:47
Bonjour,

Dernièrement j au du changer de disque dur dans mon Mac et depuis je ne suis plus capable de réinitialiser mon mon ordinateur il m'apparaît toujours la même page chaque fois que je le fais réessayer il me demande de contacter l éditeur de logiciel et malheureusement je n ai pas de sauvegarde ... Pouvez me conseillez svp


Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 11:31
Bonjour,


Vous ne donnez aucune précision concernant -
- le modèle exact de ce Mac, et surtout
- sa date de sortie. Vous n'indiquez pas non plus
- sa version d'OS d'origine, et non plus
- la version que vous tentez d'installer,
- ni son origine.

Bref vous n'indiquez rien qui puisse permettre de répondre de manière précise, alors je vais faire des suppositions :

- vous tentez d'installer une version d'OS X non compatible avec ce Mac

- le disque que vous avez mis en place n'est pas formaté en Mac OS étendu, mais en FAT32 ou NTFS.

Dans un premier temps, avant de lancer l'installation, passez par la barre des menus pour trouver Utilitaire de disque, et de là formatez le disque de destination en "Mac OS étendu journalisé" sur le schéma GUID. Puis tentez à nouveau l'installation.

Cordialement.
0
Pkofashion Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
9 janv. 2020 à 13:54
Oups désolé sa se trouve a être un Macbook 13 pouce , aluminium fin des années 2008 et quand g installé le nouveau HDD et en faisant tous ce que vous avez mentionné c cette version qui apparaissent
0
Pkofashion Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
9 janv. 2020 à 14:01
C quand que mon ordinateur redémarre qui m'affiche ce message et la version ces juste celle là qui m installé
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 15:42
OK - donc un Macbook 13 Aluminium de fin 2008. Là c'est OK pour El Capitan. Et il semble que le téléchargement se fasse depuis internet si je comprends bien les copies d'écran. Tout semble OK, mais, j'ai un doute sur la qualité de connexion : si la connexion internet n'est pas assez stable ou avec débit trop faible, ça peut échouer. Il faut que le mac soit connecté à internet en mode filaire, (câble ethernet), et non en mode WIFI.
0
Pkofashion Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
9 janv. 2020 à 15:47
Je vais essayer direct par câble et j'te reviens dessus cela merci
0